AccordsActualités

ESET et Bertin IT signent un accord de partenariat

ESET annonce à l’occasion du FIC son partenariat avec Bertin IT pour fournir une solution intégrée de Cyber Sécurité permettant de détecter tout fichier malveillant risquant d’infecter un réseau critique.

Aujourd’hui maîtriser et protéger ses réseaux sensibles devient un enjeu stratégique pour les entreprises. Les bonnes pratiques en matière de Cyber Sécurité préconisent :

  • L’isolation des SI critiques dans un réseau séparé non connecté à Internet.
  • Le contrôle strict des échanges.
  • L’analyse anti-malware poussée pour les données transitant par le Système d’Échanges

C’est pourquoi Bertin IT et ESET se sont associés pour fournir une solution intégrée de Cyber Sécurité qui réponde de manière efficace aux exigences règlementaires des OIV et OSE ainsi qu’aux bonnes pratiques promues par l’ANSSI.

Bertin IT, éditeurs de logiciels dans la Cyber Intelligence et la CyberSécurité, a conçu CrossinG®, une passerelle sécurisée pour permettre d’échanger des informations entre un réseau ouvert et un réseau sensible. Régis Fattori, Directeur CyberSécurité chez Bertin IT se réjouit du partenariat avec ESET :« La Solution Crossing embarque l’antimalware ESET qui renforce son niveau de sécurité pour protéger les environnements critiques de ses clients. Nous avons choisi ESET pour l’efficacité de son moteur de scan et la qualité de son laboratoire de recherche sur les menaces

Les Bénéfices de ce partenariat

  • Résilience de l’infrastructure et intégrité des ressources.
  • Détection et blocage des tentatives d’intrusion par fichier dans un réseau critique.
  • Prévention de la fuite de données
  • Gestion des mises à jour facilitée.
  • Administration de la zone d’échange et de l’antimalware simplifiées.
  • Mise en conformité rapide aux réglementations/recommandations de l’ANSSI.

Unique éditeur Européen dans le top 4 mondial, ESET propose au-delà du simple antivirus, une gamme complète de solutions s’appuyant sur une technologie multicouche ainsi que son propre moteur de Machine Learning. ESET a été désigné unique Challenger dans les Gartner Magic Quadrant 2018 et 2019 (2) pour les plateformes de protection Endpoint. Pour Benoit Grunemwald, Head of products chez ESET France, commente : “ Avec l’objectif d’apporter aux OIV et OSE une protection anti-malware efficace, l’intégration de notre moteur SDK dans Crossing permet d’analyser les échanges sans impact sur les performances réseaux.”

La solution CrossinG® embarque l’antimalware ESET NOD32 pour fournir un niveau maximal de détection des menaces. Tous les fichiers échangés (entrants ou sortants) sont soumis systématiquement à une analyse poussée et les fichiers infectés sont détruits.

A propos de Bertin IT :

Société du Groupe industriel CNIM, Bertin IT est éditeur de logiciels dédiées à la Cybersécurité et au traitement avancé de données numériques et vocales. Bénéficiant d’une longue collaboration avec le Ministère de la Défense sur des problématiques de cloisonnement de l’information classifiée, sa passerelle Crossing de sécurisation des échanges entre réseaux de domaines opérationnels différents est un outil de mise en conformité des OIV et OSE au regard de la LPM et de la directive NIS. Les plateformes de cyber intelligence Bertin IT sont utilisées par de nombreux organismes étatiques et de grandes entreprises à des fins d’anticipation des menaces et d’investigation. Bertin IT est aussi un acteur de référence dans les technologies de veille digitale et de traitement automatique de la parole. Sa plateforme de market intelligence a conquis plus de 150 clients dans la Défense, l’Energie, les Télécom, les Transports ou encore le Nucléaire. Avec sa solution de transcription vocale multilingue, Bertin IT est également présent dans les domaines du média monitoring, de la compliance bancaire et de l’intelligence client.

À propos d’ESET :

Fondée en 1992, ESET, 1er éditeur européen en solutions de cybersécurité est spécialisé dans la conception et le développement de logiciels de sécurité pour les entreprises et le grand public (avec respectivement les rangs de 4ème et 5ème mondial). Pionnier en matière de détection proactive des menaces véhiculées par l’Internet, ESET est aujourd’hui le leader dans ce domaine. Il est désigné comme l’unique Challenger dans le Magic Quadrant 2018 de Gartner, catégorie Endpoint Protection Platforms. À ce jour, l’antivirus ESET Nod32 détient le record mondial de récompenses décernées par le laboratoire indépendant Virus Bulletin depuis 1998. Les solutions ESET protègent aujourd’hui plus de 900 millions de postes dans le monde.

[amazon_link asins=’B01DGDKQ3S,B011N1IT2A,B00LV8YZLK,B07HFW3XMP,B007B60SCG,B07DC8S3CF,B00GK640D6,B00KD5LEGQ,B01DGDKNX6′ template=’ProductCarousel’ store=’notresiecle-21′ marketplace=’FR’ link_id=’c382d379-19ec-48f7-85e4-81295c0229b2′]
Booking.com

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

%d blogueurs aiment cette page :