AccordsActualitésTechno

ThriveDX et Exclusive Networks s’associent pour remédier à la pénurie mondiale d’experts en cybersécurité

ThriveDX, fournisseur mondial de compétences dans les secteurs du numérique et de la cybersécurité, et Exclusive Networks, spécialiste de la cybersécurité des infrastructures numériques, ont annoncé aujourd’hui un accord visant à offrir des formations de bout en bout à un réseau mondial de plus de 25 000 revendeurs. Cet accord vient renforcer un partenariat existant : Exclusive Networks est déjà partenaire fondateur du ThriveDX Cyber Talent Hub (CTH). Ce groupe, né en juillet, réunit des employeurs et formateurs de première ligne, pour bâtir une plateforme durable et évolutive capable d’attirer, former, et fidéliser les cyber-talents de demain.

Selon une étude Fortinet 2022 sur la pénurie d’experts en cybersécurité, 60 % des entreprises peinent à recruter des spécialistes, 52 % ont du mal à fidéliser les employés qualifiés et 67 % s’accordent sur le fait que cette pénurie crée un risque supplémentaire pour la sécurité de leur organisation. En outre, dans une étude mondiale ThriveDX sur la sensibilisation à la cybersécurité menée en 2022 auprès de plus de 1 900 professionnels du secteur (RSSI, responsables de la sécurité et professionnels de l’informatique), 65 % des participants ont déclaré qu’il était nécessaire de développer les programmes de sensibilisation à la cybersécurité. Et 87 % ont affirmé que la lutte contre la réduction des risques devait passer à la fois par les technologies et par un travail de sensibilisation des employés.

« Les cybermenaces continuent de se multiplier. Il devient impératif d’investir dans des professionnels talentueux, capables de nous aider à combattre ces nouveaux dangers. Exclusive Networks est fier de former la prochaine génération de cyber-talents, et de travailler aux côtés d’entreprises innovantes de premier plan comme ThriveDX. Ensemble, nous allons pouvoir améliorer les capacités de nos équipes, de nos partenaires et du secteur dans son ensemble », déclare Jesper Trolle, CEO d’Exclusive Networks.

« Face aux dangers numériques actuels, la formation à la cybersécurité est plus essentielle que jamais », explique Dan Vigdor, cofondateur, co-CEO et président exécutif de ThriveDX. « Aux côtés de grands leaders mondiaux comme Exclusive Networks, nous entendons concevoir et diffuser des solutions uniques, capables de former les experts du monde numérique de demain ».

Exclusive Networks et ThriveDX travailleront ensemble pour remédier à la pénurie de talents et de compétences en cybersécurité. Exclusive Networks proposera les solutions de formation de bout en bout de ThriveDX à sa communauté de revendeurs, par le biais de sa plateforme innovante de consommation à la demande baptisée X-OD. Cette initiative devrait contribuer à renforcer la cybersécurité de plus de 100 000 clients finaux dans le monde. Les deux entreprises continueront par ailleurs à travailler ensemble sur la conception et le déploiement du Cyber Talent Hub.

« Les cyber-risques concernent toutes les organisations de la planète. L’an dernier, 80 % des entreprises ont été victimes d’au moins une intrusion informatique, et près de la moitié de ces incidents ont coûté plus d’un million de dollars. Exclusive Networks est ravie de renforcer son partenariat avec des entreprises innovantes de premier plan comme ThriveDX. Thrive DX propose des solutions concrètes à un défi à la fois technologique et humain. Nous entendons proposer cette offre unique à notre écosystème qui compte plus de 25 500 partenaires et fournisseurs spécialisés. Ensemble, nous pourrons remédier à la pénurie d’expertise en cybersécurité et lutter contre les cybermenaces en expansion », a déclaré Denis Ferrand-Ajchenbaum, Senior Vice President, Global Business Development & Ecosystems chez Exclusive Networks.

« Les organisations telles qu’Exclusive Networks sont à l’avant-garde de la lutte contre pénurie mondiale de spécialistes. ThriveDX est fier de s’associer à Exclusive Networks pour favoriser la requalification des professionnels et promouvoir l’expertise en cybersécurité. Nous allons pouvoir opérer un déploiement exponentiel de nos solutions en s’appuyant sur notre approche éprouvée, axée sur le facteur humain », a déclaré Roy Zur, PDG de ThriveDX Enterprise.

À propos de ThriveDX

ThriveDX, numéro un mondial de la formation à la cybersécurité, fournit des compétences tout au long de la vie. Nos équipes sont composées d’experts en cybersécurité de formation militaire, de spécialistes chevronnés et de pédagogues aguerris. Ensemble, nous remédions à la pénurie mondiale d’experts que connaît le secteur de la cybersécurité. ThriveDX compte deux divisions principales : enseignement académique et professionnel.

ThriveDX s’associe à des établissements d’enseignement supérieur, à des entreprises et des organismes gouvernementaux de premier plan, dans le monde entier, pour proposer des programmes avancés de formation professionnelle en cybersécurité et technologies numériques. La division professionnelle (élaborée par les sociétés anciennement connues sous le nom de Cybint Solutions, Kontra Application Security, Lucy Security, ThriveDX Labs et HackerU Pro) s’appuie sur une suite de produits et de services destinés aux professionnels IT, aux développeurs, aux employés non-techniques, ainsi qu’à tous les autres.

À propos d’Exclusive Networks

Exclusive Networks est un spécialiste mondial de la cybersécurité de confiance pour les infrastructures numériques, qui accompagne les utilisateurs et les organisations vers un avenir numérique 100% fiable.

perlafouine

Une question, une remarque : webmaster@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :