Les premiers font tout pour que les autres, en particulier la femme, n’aient aucun droit sur leur corps.
Seul le droit divin fait leur foi.
Les autres crient folie à la population qui ne cesse de croître.
Bien sûr, c’est certain, s’il s’agit d’enfants d’Afrique noire, ce n’est pas bien grave.
Car ils ne pèsent pas lourd dans la balance de la longévité.
Mais, s’il s’agit d’européen, ne parlons pas d’Outre Atlantique, alors c’est catastrophique tant ces nouveaux nés prendre tout leur temps, beaucoup de temps, à mettre fin à leur vie.
Bien sûr ce discours se tient.
D’ailleurs ne vaut pas mieux adopter celui que les parents ne peuvent plus, eux de poursuivre leur triste vie.
Mais, s’ils ne prennent garde, ces premiers, ceux contre la Liberté de chacun, pourraient habillement utiliser l’argument.
Ils pourraient pousser plus loin ce qu’ils croient être leur avantage.
Ces naissances d’Afrique noire pourraient être nos travailleurs de demain qui feraient vivre les bien blancs très longtemps pourvu que la machine à renouveler ne se casse pas en chemin des boats people.
Mais, l’on peut compter sur certains d’extrême droite qui sont contre tout immigration.
Vraiment ? Et la contrôlée ?? Il ne m’arrive guère de parler de les lectures journalistiques, mais le reportage cuisant de l’Obs de cette semaine de fête nationale vaut le coup d’arrêt devant un kiosque s’il en existe encore un près de chez vous.
Non, il ne s’agit pas d’un scoop, mais de la confirmation de l’évidence que les grosses entreprises à très gros bénéfices s’en mettent plein leurs poches, et celles des actionnaires – effet du trop fameux ruissellement si cher à notre réélu.
Et, par dessus tout, elle sont loin de payer leur effort à la nation comme le font les petites entreprises et artisans sans doute beaucoup trop captifs.