ActualitésNouveautés

Tanium lance Performance

Tanium, plateforme de visibilité et de contrôle des postes de travail, ordinateurs portables et serveurs, annonce une nouveauté importante au sein de son portefeuille de produits avec le lancement de Tanium Performance. Grâce à ce dernier, les équipes informatiques peuvent désormais surveiller, étudier et résoudre à l’échelle de l’entreprise les problèmes de performances des postes de travail, des ordinateurs portables et des serveurs.

Identifier et traiter rapidement les problématiques de performance opérationnelle constituent désormais un enjeu clé pour les équipes informatiques. En effet, la plupart des entreprises manquent de visibilité sur l’expérience utilisateur, et ne peuvent examiner que partiellement les raisons pour lesquelles leurs ordinateurs sont lents ou leurs applications s’arrêtent de façon intempestive. Elles sont donc contraintes d’effectuer leurs opérations de dépannage manuellement.

Ainsi, selon le rapport du Gartner 2019 Strategic Roadmap for IT Operations Monitoring publiée en juin dernier, 32 % des personnes interrogées considèrent la résolution des problèmes de performances et de disponibilité comme les deux principaux éléments mobilisant le plus de ressources humaines. « Bien qu’utiles en soi, la plupart des solutions de supervision ne proposent pas de processus optimisés pour la résolution des problèmes de performance et de disponibilité. Selon qu’ils aient trop peu ou trop d’outils, les utilisateurs se plaignent souvent d’une visibilité limitée ou d’une complexité excessive, voire d’un peu des deux. »

Avec Tanium Performance, les équipes informatiques ont la possibilité de suivre les indicateurs critiques de performance liés à la consommation des ressources matérielles, des applications et du système. Les équipes informatiques peuvent ainsi définir les événements sur lesquels ils souhaitent être alertées, et visualiser les problèmes récents et leurs points communs. Ces fonctionnalités permettent de résoudre les problèmes de manière proactive, en améliorant ainsi la productivité globale de l’utilisateur final.

« La plupart des organisations n’ont qu’une vision parcellaire voire unitaire des problèmes de performances au niveau de leurs terminaux à l’échelle de l’entreprise. Ainsi, lorsqu’un utilisateur signale un problème, les équipes informatiques doivent souvent suivre des procédures de dépannage manuel qui n’aident pas à identifier efficacement les causes profondes », déclare Dagobert Levy, Vice President South EMEA chez Tanium. « Les entreprises doivent détecter et gérer ces problématiques avant qu’elles n’aient un impact sur l’activité. Notre toute nouvelle offre permettra à nos clients de s’occuper des performances de leurs terminaux et d’optimiser l’expérience de leurs utilisateurs finaux. »

Tanium Performance donne également accès à un historique enrichi pour chaque appareil, ce qui permet aux équipes informatiques de résoudre efficacement les problèmes et de réduire le temps moyen d’intervention. Les clients peuvent ainsi prendre de meilleures décisions concernant les changements tant au niveau de leurs logiciels que de leurs terminaux.

Tanium Performance propose les fonctionnalités et avantages suivants :

Supervision et alertes associés à des indicateurs de performances critiques

  • Tanium Performance supervise l’utilisation des ressources matérielles, ainsi que l’intégrité des applications et des systèmes
  • Les utilisateurs peuvent définir des règles et des seuils pour le déclenchement d’alertes en cas de performances dégradées.

Analyse proactive de l’intégrité des terminaux et des problèmes de triage

  • Tanium Performance visualise les problèmes survenus et leurs points communs.

Dépannage à l’aide de données historiques enrichies

  • Les utilisateurs peuvent analyser les évènements de performance qui se sont produits sur chaque terminal (pics de consommation, charges plus ou moins élevées…)
  • Ils ont également la possibilité de visualiser des données temps-réel et les historiques sur la consommation de ressources de chaque processus.

À propos de Tanium

Tanium propose une plateforme de visibilité et de contrôle des terminaux qui transforme la façon dont les entreprises gèrent et sécurisent leurs systèmes d’information, avec une vitesse et une agilité inégalées. Un grand nombre d’entreprises, dont la moitié des entreprises du Fortune 100, les plus grands distributeurs et les principaux établissements financiers, ainsi que les Forces armées des États-Unis, s’appuient sur Tanium pour prendre leurs décisions en toute confiance, et rester résistantes face aux menaces. Tanium s’est récemment classé au 7e rang du « Top 100 des sociétés privées sur le marché du cloud computing pour 2019 » publié par Forbes, et au 55e rang sur la liste FORTUNE « 100 Best Medium Workplaces ».

Booking.com

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

%d blogueurs aiment cette page :