AccordsActualités

Tanium boucle un nouveau tour de table de 150 millions de dollars

Tanium, fournisseur de solutions de gestion et de sécurisation des postes de travail et serveurs, annonce avoir conclu une nouvelle vente d’actions ordinaires pour un montant de 150 millions de dollars. Les investisseurs existants que sont Fidelity Management & Research Company, LLC, Baillie Gifford, leurs filiales respectives, ainsi que les fonds et comptes conseillés par T. Rowe Price Associates, Inc. ont participé à ce financement. Cet investissement porte le montant total des fonds levés par Tanium au-dessus des 900 millions de dollars, augmentant ainsi la valorisation de l’entreprise au-delà des 9 milliards de dollars.

Ce financement intervient peu après l’annonce en juin dernier d’un partenariat stratégique avec Salesforce et d’un investissement de la part de Salesforce Ventures — deux opérations qui ont suscité un regain d’intérêt de la part des investisseurs existants.

« Tanium a été le premier acteur à proposer une approche radicalement différente en ce qui concerne la gestion et la protection des postes de travail et serveurs en unifiant la supervision des opérations, les contrôles de sécurité et la gestion des risques », déclare James Anderson, partenaire chez Baillie Gifford. « Cette approche révolutionnaire est soutenue par des dirigeants formidables qui ont gagné notre admiration, et fait leurs preuves en matière d’innovation produits  et d’exécution à l’échelle globale. Nous sommes ravis d’augmenter notre investissement dans Tanium. »

« Dès le départ, Tanium s’est engagé à créer une plateforme s’adaptant aux besoins de ses clients, et leur offrant la visibilité et le contrôle nécessaires pour gérer et sécuriser leurs postes de travail et serveurs sur l’ensemble de leurs cycles de vie, et quel que soit leur emplacement », ajoute Orion Hindawi, co-fondateur et CEO de Tanium. « Aujourd’hui, ces qualités sont plus pertinentes et essentielles que jamais. Cet investissement confirme que les plateformes ouvertes permettant aux clients de digitaliser et de transformer rapidement leurs activités apportent une valeur exceptionnelle aux organisations de tous les secteurs. »

Parallèlement à l’annonce du partenariat stratégique avec Salesforce en juin dernier, Tanium continue d’innover à un rythme soutenu. En juillet, l’entreprise a annoncé la disponibilité de Tanium as a Service, la première et unique solution de gestion et de sécurisation des postes de travail et serveurs ne nécessitant aucune  infrastructure. En août, l’éditeur a également annoncé un partenariat majeur avec Google Cloud, ainsi qu’une intégration avec Chronicle. Récemment, la société a nommé Mark Fields, ancien CEO de Ford Motor Company, au poste d’administrateur principal de son conseil d’administration.

Tanium a également enregistré une solide croissance : en 2019, son chiffre d’affaires a augmenté de 50% par rapport à l’année précédente et a dépassé les 430 millions de dollars, tout cela avec des marges d’EBITDA et de trésorerie à deux chiffres. Sur cette même période, Tanium a vu ses effectifs croître de plus de 50% pour dépasser les 1 400 salariés employés à plein temps.

Allen & Co. a agi en tant que conseiller financier de Tanium dans le cadre de ce financement.

À propos de Tanium

Tanium offre une plateforme de gestion unifiée et de sécurité unifiées des postes de travail et serveurs conçue pour les environnements informatiques les plus exigeants. De nombreuses organisations de grande envergure et à la pointe de la technologie – dont près de la moitié du classement Fortune 100, des grandes marques de vente au détail, des établissements financiers, ainsi que les six branches des Forces armées des États-Unis – s’appuient sur Tanium pour prendre leurs décisions en toute sérénité, et gagner en rendement, en efficacité et en stabilité. Tanium figure pour la cinquième année consécutive au sein du classement des « 100 principaux acteurs privés du domaine du Cloud Computing en 2019 » publié par Forbes, et au 10e rang du classement des « 100 moyennes entreprises où il fait bon travailler » publié par le magazine FORTUNE.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

%d blogueurs aiment cette page :