ActualitésOrganisation

Swish Live : une appli pour diffuser ses matchs comme à la TV

Swish Live, start-up toulousaine spécialiste de la retransmission en direct sur les réseaux sociaux des compétitions sportives, annonce avoir été primée lors de la 30e édition du Sportel Awards, la convention internationale du sport business et des médias qui s’est déroulée à Monaco du 21 au 23 octobre.

La cérémonie de remise des prix s’est tenue au Grimaldi Forum le mercredi 23 octobre en présence du quadruple champion du monde de Formule 1, Alain Prost.

Swish Live a reçu le « Prix digital », qui récompense un service en ligne (contenu accessible via ordinateur, tablette ou smartphone) qui enrichit, au profit du téléspectateur, l’expérience d’un événement sportif. Son application du même nom, qui permet de diffuser en direct sur Facebook et de manière professionnelle, comme à la télévision, des rencontres sportives filmées directement depuis un smartphone, a rencontré un vif succès… au point d’être récompensée.

Cette distinction est la toute dernière d’une longue série puisque la solution Swish Live a déjà été saluée pour son caractère novateur. Elle a en effet reçu le Premier Prix du Jury du concours Start me up 2017 et le Premier prix de la catégorie « Entreprise innovante de moins de 3 ans » du Sport up Summit 2018 et le premier prix de la lettre M dans la catégorie « Start up ». Elle a également été lauréate du prix Sport connecté lors des 16es Trophées de l’économie numérique 2019.

Une visibilité accrue pour tous les événements sportifs

Développée par les deux cofondateurs Clément Gasner et Jean Ferret Chabé, deux passionnés de sport, de technologie et animés d’une envie d’entreprendre, l’application Swish Live est disponible sur IOS et sur Android.

Simple, efficace et qualitatif, cet outil est destiné aussi bien aux clubs, qu’aux ligues, aux fédérations et aux parents de joueurs, qui peuvent ainsi partager des moments forts le plus facilement possible.

Et on ne parle pas uniquement de rencontres de grands clubs ou sportifs médiatiques, mais aussi celles de joueurs évoluant dans des divisions inférieures.

Les supporters peuvent désormais suivre leur équipe favorite en direct, peu importe où ils se trouvent et peu importe où se déroule le match ou la compétition !

Les plus de l’application Swish Live

L’application Swish Live regorge de fonctionnalités permettant une rediffusion professionnelle :

  • Le scoreboard avec le temps, le nom des équipes et la couleur des maillots directement incrustés dans l’image en direct ;
  • Diffusion en HD ;
  • L’incrustation du/des logo(s) des sponsors pour monétiser votre contenu ;
  • Les commentaires en temps réel ;
  • L’enregistrement des meilleurs moments du match sur le téléphone et sur la plateforme.

L’application permet aussi aux clubs de booster leur notoriété, tout en monétisant le contenu de leurs vidéos auprès de partenaires et/ ou en incrustant des publicités. De plus, grâce à l’offre Capsule Time, lancée cet été, il est désormais possible de ne diffuser que les plus belles actions d’un match.

Clément Gasnet et Jean Ferret Chabé en sont fiers :

 « C’est l’application de référence pour faire vivre et découvrir vos exploits. Notre ambition est de démocratiser l’accès à la diffusion en direct de rencontres sportives. »

Sports individuels ou collectifs, Swish Live est présent sur tous les terrains. Football, volleyball, tennis, ping-pong, badminton, handball, basketball, hockey ou encore pétanque sont disponibles en streaming sur l’application.

Mais Clément Gasnet et Jean Ferret Chabé n’entendent pas s’arrêter en si bon chemin : ils ambitionnent d’ores et déjà d’ouvrir leur application à de nouveaux sports, comme l’équitation, le triathlon ou le cyclisme.

Créée il y a tout juste deux ans, la start-up a déjà séduit près de 100 clubs aujourd’hui (octobre 2019). Parmi eux on peut citer le Toulouse Football Club (TFC), de nombreux clubs de N1 en basket, mais aussi des fédérations internationales de volley, de handball ou encore d’escrime. Du côté des partenaires, le réseau Entreprendre, Créalia, ou encore la BPI n’ont pas hésité à investir dans ce projet innovant.

Clément Gasnet et Jean Ferret Chabé se félicitent de ces soutiens obtenus : « Nous avons pu compter dès le lancement du projet sur plusieurs partenaires qui accompagnent aujourd’hui l’entreprise dans son développement. »

Avec le déploiement prochain de la 5G en France et l’arrivée de nouvelles générations de smartphones, qui intègrent des caméras vidéo toujours plus performantes, les opportunités qui s’offrent à Swish Live sont démultipliées.

Il n’y aura bientôt pratiquement plus de limite pour que les clubs, ligues et fédérations diffusent leur propre contenu dans de bonnes conditions.

Une offre à 29€/mois avec une diffusion illimitée

Disponible gratuitement, et sans engagement, l’offre découverte de Swish Live permet d’utiliser et de diffuser de manière illimitée les rencontres de son club pendant 14 jours.

L’offre de lancement, au tarif de 29€/mois, avec engagement de 12 mois, permet de bénéficier d’une diffusion illimitée des contenus sur Facebook, avec la possibilité pour les clients de choisir leur logo et d’en changer avant chaque match.

À propos de Swish Live

Créée en 2017 par Clément Gasnet et Jean Ferret Chabé, la start-up toulousaine Swish Live a développé une solution permettant aux clubs, aux fédérations et aux particuliers de retransmettre eux-mêmes, à moindre coût, en direct et en haute définition, les événements sportifs professionnels et amateurs sur Facebook.

L’application a officiellement été lancée en septembre 2018. Swish Live totalise aujourd’hui près de 500 000 vues par mois et 200 utilisateurs récurrents.

Présente dans une dizaine de pays, sur les cinq continents, Swish Live emploie trois personnes et se fixe pour objectif de réaliser 100 000 euros de chiffre d’affaires en 2019, puis 300 000 euros à l’horizon 2020.


Mais si toutefois vous êtes plutôt intéressés par les grands matchs de football de la Ligue 1, ou de la Ligue des champions par exemple, alors ce n’est pas l’application qu’il vous faut ! Nous ne pourrions que vous conseiller dans ce cas de vous rendre plutôt sur un site web adapté à la situation !

Comment voir du football en live et trouver les résultats des matchs ?

Si comme de plus en plus de français, vous êtes un vrai passionné de live football, alors nous ne pourrions de vous rendre sur un site qui vous proposera les résultats de tous les matchs en fonction des différentes compétitions : vous allez pouvoir enfin savoir les meilleures performances des plus grandes équipes du monde, et ainsi vous pourrez même en profiter par la suite pour réaliser des pronostics !

Avec une organisation parfaite qui vous permettra de découvrir tous les résultats au jour le jour, c’est une très belle opportunité pour tous les plus grands fans de football de savoir quels sont les matchs à venir et surtout identifier l’importance de ces derniers : dans certains cas de figure, il se trouve que les supporters sont dans l’attente de certains matchs et ils n’ont qu’une hâte de pouvoir vite retrouver les résultats de leurs matchs favoris s’ils n’ont pas pu voir la diffusion d’un match en temps et en heure.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :