ActualitésOrganisation

Sublissime et ses studios photos connectés, lance sa première campagne de crowdfunding

Sublissime permet aux e-commerçants de créer de beaux visuels produits, simplement et économiquement.

A la rescousse de Didine !

L’idée de créer un studio photo connecté est née lorsque Mona Cathelin, la co-fondatrice, a voulu aider sa maman, Didine (Nadine) de son petit nom, e-commerçante. Pour commercialiser ses produits sur Internet, il faut réaliser de beaux visuels, chose que Didine ne maîtrisait pas à 100%. Mona a alors décidé de créer un mini studio.

« Sur le marché il existait déjà de quoi gérer la lumière, mais rien pour humaniser la photo. »

Elle s’est rendue compte de l’intérêt de son projet : « Pour vendre ses produits sur Internet, il faut réaliser de beaux visuels et tous les commerçants n’ont pas le matériel (souvent très coûteux) et les compétences nécessaire, et qui plus est c’est très chronophage !» poursuit la co-fondatrice.

Après discussion de ce projet avec des collègues en e-commerce Mona réalise que son approche scénographiée plaît… Sublissime voit alors le jour en 2018.

Sublissime : un studio photo connecté pour mettre en lumière les produits des entreprises

Après plusieurs mois passés à expérimenter les bons matériaux, construire, déconstruire, développer l’application puis recommencer… le studio connecté, Sublissime One est enfin prêt !

Et la startup passe à la vitesse supérieure en ouvrant sur son site sa campagne de financement participatif, à compter du 16 septembre 2019 et jusqu’au 16 octobre.

Relié à l’application, le studio connecté Sublissime One permet de réaliser des photos de ses produits de manière intuitive et du bout des doigts.

Quels sont les avantages du studio photo connecté Sublissime ?

  • Une solution tech 100% intuitive où l’utilisateur n’a rien à faire, mise à part placer son produit dans le

studio et prendre la photo.

  • Une incrustation sur fond vert grâce à la lumière verte qui vient rétro-éclairer le fond du studio pour

pouvoir intégrer l’objet prit en photo dans n’importe quel fond.

  • Une lumière parfaite grâce à la lumière blanche qui vient éclairer le fond on obtient un éclairage sans défaut.
  • Une animation 360° avec le plateau tournant, on peut régler l’angle de prise de vue du produit en quelques clics depuis son téléphone. Et ainsi générer des 360° pour son site Internet.

Une application mobile pour rendre le processus simple et rapide

Le co-fondateur, Lucas Boucher, précise : « Notre mini studio connecté coopère avec une application mobile, Sublissime App, elle permet à ses utilisateurs d’optimiser l’éclairage, le positionnement et la mise en scène de leurs objets.»

Exit toutes les tâches fastidieuses ! Elle est l’organe qui se charge de rendre ce processus simple et ludique. L’application s’occupe de détourer automatiquement l’objet prit en photo. Elle vous permet aussi de gérer la lumière et l’angle de prise de vue. L’application fonctionne avec un système d’abonnement en fonction des besoins des utilisateurs.

Une technologie au service des e-commerçants

Lucas, co-fondateur et développeur a conçu l’application qui permet à l’utilisateur de gagner un temps précieux. Faire ses réglages, sa photo, son montage visuel du bout des doigts en quelques minutes et poster son visuel dans la foulée, est rendu possible grâce à Sublissime One. Le détourage automatique est la fonctionnalité phare de l’application mobile. L’interface est donc pensée autour de celle-ci. Pour l’instant les options pour réaliser un travail similaire sont très chronophages voire pas viables pour certains objets.

A propos de Sublissime

Sublissime est née en 2018 et a été fondée par Mona Cathelin (CEO) et Lucas Boucher (CTO).

Les deux fondateurs ont débuté à l’incubateur de l’Université Catholique de Lille. A l’époque, Lucas est en freelance et Mona travaille déjà sur le studio connecté. C’est là que commence le coup de foudre entrepreunarial ! Ensemble, ils ont suivi le programme d’incubation Start d’Euratechnologies à Lille, où ils ont eu accès au Tech Shop. C’est ici, qu’ils ont testé tous les matériaux et composants avant d’arriver au prototype final.

Aujourd’hui, l’équipe se compose de trois nouveaux membres : Faustine, la designer produit, Rizlhene la community manager et Clara la content manager et chargée de RP. Et pourrait s’agrandir prochainement… Sublissime ambitionne de lever 50 000€ via cette levée de fonds.

Tags

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

Fermer
%d blogueurs aiment cette page :