ActualitésTechno

Zoom étend le chiffrement de bout en bout à Zoom Phone et aux Breakout Rooms

Zoom Video Communications Inc., la plateforme spécialiste des communications unifiées, annonce étendre son chiffrement de bout en bout (E2EE) à Zoom Phone et aux Breakout Rooms pour assurer une communication transparente et sécurisée.

Zoom lance une nouvelle option pour passer au chiffrement de bout en bout pendant les appels Zoom Phone individuels entre utilisateurs du même compte Zoom qui se déroulent via le client Zoom. Pendant un appel, il suffit de sélectionner “Plus” et voir une option pour élever la session à un appel téléphonique crypté de bout en bout. Cette mise à niveau ne prend qu’une seconde et permet d’ajouter une couche supplémentaire de confidentialité aux appels téléphoniques effectués via Zoom. Lorsqu’elle est activée, l’option E2EE prévoit que l’appel soit crypté à l’aide de clés cryptographiques connues uniquement des appareils de l’appelant et du destinataire. En outre, les utilisateurs auront la possibilité de vérifier le statut E2EE en fournissant un code de sécurité unique à l’autre.

Pour qu’un appel Zoom Phone soit crypté de bout en bout, il suffit que l’administrateur du compte active la foction via le portail Web. Les appelants doivent être sur le même compte Zoom et ne peuvent passer que des appels téléphoniques individuels. Les deux interlocuteurs doivent utiliser le client de bureau ou mobile Zoom Phone (le RTPC n’est pas pris en charge). L’enregistrement automatique des appels doit être désactivé pour les deux appelants.

Cette protection s’applique également aux Breakout Rooms de Zoom et permet de sécuriser une réunion même si les participants sont répartis en plusieurs groupes. L’expérience sera identique à celle d’une réunion standard chiffrée de bout en bout, sauf que chaque salle de réunion dispose de sa propre clé de cryptage unique. Cette fonctionnalité permet d’ajouter un niveau de sécurité supplémentaire.

Qu’il s’agisse d’E2EE pour Zoom Phone et Breakout Rooms, de son outil de protection contre le piratage de compte ou des mises à jour automatiques, Zoom rend la sécurité accessible à tous.

À propos de Zoom

Zoom Video Communications, Inc. (NASDAQ : ZM) est une solution simplifiée de visioconférence et de messagerie qui rapproche les équipes et permet d’organiser facilement des réunions interactives de n’importe où grâce à un environnement sécurisé et sans friction. Notre plateforme de communication unifiée, simple, fiable et innovante, permet d’organiser des réunions vidéo, de la téléphonie, des webinaires et des chats sur les ordinateurs de bureau, les téléphones, les appareils mobiles et les systèmes de salle de conférence. Zoom aide les entreprises à créer des expériences de haut niveau grâce à des intégrations d’applications commerciales de pointe et des outils de développement pour créer des flux de travail personnalisés. Fondée en 2011, Zoom a son siège à San José, en Californie. La société possède des bureaux dans le monde entier.

perelafouine

Une question, une remarque : webmaster@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :