ActualitésOrganisation

Sportihome, l’app expérientielle des vacances sportives entre particuliers

Disponible en progressive web app et sur les stores, cette nouvelle génération d’app communautaire permet de découvrir de nouveaux terrains de jeux et de dormir chez des passionnés de sports dans plus de 38 pays !

Avec 60% de ses réservations confirmées sur mobile, la traveltech Montpelliéraine Sportihome a mis au point une nouvelle version de son app intuitive et immersive basée sur la technologie Ionic. Un framework dernière génération offrant la possibilité de servir l’app sur tous les supports (mobile & store) avec un seul développement. Ce qui fait de Sportihome.com la 1ère app de réservation en ligne de logements entre particuliers utilisant cette technologie.  La nouvelle version de l’app est disponible dès à présent sur les stores !

Cette app unique permet à tous les passionnés de sport de partager en quelques clics leurs spots préférés et de contribuer ainsi au plus grand guide des spots multisports ! Aussi simple qu’un post Instagram, vous sélectionnez les photos que vous avez prises de votre spot de VTT, parapente, kitesurf ou autre, ajoutez votre commentaire et partagez avec la communauté. L’app géolocalise la photo, le spot positionné est ainsi partagé avec tous les amateurs de sports qui peuvent de ce fait découvrir de nouveaux terrains de jeux avec les conseils des locaux.

Une fois que vous avez identifié le spot à explorer pour vos prochaines vacances, Sportihome vous permet de réserver en ligne le logement au plus près en fonction des sports de l’hôte, de son niveau de partage et du matériel de sport mis à disposition sur place. Vous pourrez ainsi réserver chez d’autres passionnés du même sport que vous. Ils pourront vous donner des conseils sur les pratiques locales et vous prêter du matériel de sport. C’est la meilleure expérience possible pour réussir ses vacances sportives !

Qu’en pense Fred, le boss ?

« C’est toujours un challenge de convaincre des utilisateurs de télécharger une nouvelle application sur leur Smartphone car la place y est limitée et chère donc très souvent ils doivent arbitrer pour faire de la place en supprimant une autre application. Notre application pouvant être servie sur mobile via le navigateur tel un site web, nos utilisateurs peuvent en profiter  et vivre l’expérience Sportihome instantanément sans avoir à la télécharger depuis un store, même si cela est également possible. » Fred Diaw, co-fondateur et CEO de Sportihome.

Qu’en pense Iban, le lead dev ?

« Notre équipe compte à ce jour 4 développeurs web full stack javascript, afin d’aller très vite pour la sortie de l’app nous avons naturellement opté pour le framework Ionic, actuellement en version 4.  Un seul code base nous permet d’assurer une expérience proche des apps natives grâce à notre PWA (progressive web app) ainsi que de notre présence sur les stores avec l’encapsulation de notre webapp. Ce choix permet aussi d’AB tester des optimisations de manière très fluide avant de les pousser sur les stores » Iban Goenaga, lead Dev de Sportihome.

Qu’en pense Thibaud, pro skieur ?

« Cette app réunit deux de mes plus grandes passions : le sport et le voyage. Découvrir un spot grâce aux conseils d’un local, non seulement c’est précieux, mais ça rend ton expérience encore plus riche. Si en plus la technologie qui te permet de trouver un logement proche de ta zone de pratique place l’humain au centre, alors c’est parfait. C’est en ça que je trouve les apps collaboratives intéressantes » Thibaud Duchosal, pro skieur.

Téléchargez et testez la dernière application Sportihome:

 À propos de Sportihome

Sportihome a été créée en janvier 2017 à Montpellier par Fred Diaw et Sylvain Morel. Sportihome facilite la mise en relation entre des voyageurs et hôtes sportifs pour des vacances en immersion, loin des sentiers battus et d’une convivialité sans précédent. La start-up croît de manière exponentielle avec plus de 1 000% de croissance en 2019, elle compte 10 salariés et a levé plus d’1,5 million d’euros à ce jour. Elle ambitionne de devenir l’application de référence pour réussir ses vacances sportives à travers le monde. 

Booking.com

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

%d blogueurs aiment cette page :