SpinBask : le nouveau boomerang d’1 gramme à emporter partout avec soi

Temps de lecture : 4 minutes

Le jeu fait partie du quotidien des Français, quel que soit leur âge. Les enfants utiliseront ceux qui jalonnent le sol de leur chambre tandis que les adultes s’accorderont du temps sur des applis ou des consoles de jeu…

Et si la coque d’un téléphone pouvait renfermer un objet capable de faire jouer toutes les générations, à tout endroit, à tout moment ?

SpinBask, le nouveau boomerang qui pèse seulement 1 gramme peut être emporté partout avec soi, pour des heures de jeux au grand air.

Le boomerang, symbole d’amusement et de liberté, version poche

Le boomerang était utilisé par les aborigènes pour chasser, mais aussi pour se divertir. Grâce à une impulsion initiale plus ou moins forte, le boomerang est lancé, marque une courbe, et revient à son envoyeur. Les           forces exercées sur les pales par le vent au cours de la rotation du boomerang déterminent  la courbure de sa trajectoire.

Très en vogue dans les années 1990 en France, le boomerang classique comporte de nombreux inconvénients. Il peut blesser ceux qui le réceptionnent mal (adultes comme enfants), et coûte relativement cher. Des modèles en mousse sont arrivés sur le marché, mais ils sont très fragiles et peu pratiques à transporter. Ils n’ont pas reçu l’accueil escompté.

Parce que le boomerang ne cesse de captiver, de surprendre et d’amuser, David Expert a créé SpinBask, un boomerang mini-format, manipulable par toute la famille et à tout petit prix.

Une fois le jeu terminé, le SpinBask tient dans une poche, ou même dans une coque de portable.

SPINBASK le boomerang de poche Made in France pour tous les âges

Le SpinBask est donc un Mini Boomerang de 7 cm de diamètre, en forme de croix basque.

Avec un poids d’1 gramme seulement, il se classe directement dans la catégorie des jouets « poids plumes », transportables partout, et par tous.

Son petit poids et sa forme, lui procurent un aérodynamisme redoutable, ce qui lui permet de flotter plus longtemps et plus loin dans l’air.

Le SpinBask peut être lancé avec un lanceur de toupie beyblade, ou d’un simple

flip de doigt. Son créateur David Expert explique : « Goût du jeu, débrouille et imagination ont toujours été mes moteurs. Il y a une vingtaine d’années, nous avons créé un super boomerang avec des amis, qui s’est vendu à plus de 300.000 exemplaires. Je souhaitais en faire une version de poche, encore plus accessible. »

SpinBask s’engage dans une démarche globale de fabrication responsable avec :

  • Une garantie de fabrication 100 % Française.
  • Des matériaux de qualité à la norme CE.
  • Des packagings en carton recyclé.
  • Une main d’œuvre locale et solidaire (Pays basque et Landes).
  • Un impact carbone quasiment nul.

Le mini boomerang SpinBask est facile à transporter, dans une poche, dans un sac à main, un sac à goûter, un portefeuille ou encore une coque de téléphone.

Il est déjà disponible en 12 couleurs comme le blanc, le rouge, le bleu et le vert, et compte poursuivre l’agrandissement de sa gamme de coloris.

SpinBask, comment et où jouer ?

Le  nouveau  SpinBask  est  un  jouet  à   l’approche   évolutive   et   non dangereux. Silencieux et très facilement transportable, il s’adresse aux petits comme aux plus grands.

Il affûte la dextérité de chacun et se joue en collectivité, ou tout seul.

Le SpinBask nécessite très peu d’espace pour jouer puisqu’il a un rayon de vol de 2 mètres en moyenne. Ce même périmètre évite les pertes, le drame habituel du boomerang qui rencontre un obstacle, et ne revient pas.

Il ne nécessite aucune autre énergie que celle produite par un simple flip de doigt, une pichenette, et un peu de vent pour fonctionner. Il est également adaptable aux lanceurs de toupies.

Enfin SpinBask est fabriqué à 100% en France, pour un impact carbone très faible.

Pesant 1 gramme et  avec  un  diamètre  de  7cm,  le SpinBask est aujourd’hui le seul jouet que l’on peut transporter partout dans la coque de son téléphone, vendu à un tout petit prix, pour des heures de jeu.

A propos du fondateur de SPINBASK

David Expert a toujours agi par passion. Il annonce : « Je suis né à Bayonne, mais j’ai vécu en Afrique de 8 à 12 ans. Là-bas, il n’y avait école que le matin. L’après-midi, on jouait tous ensemble avec ce que l’on trouvait dans la rue ou sur les dunes… Et on ne s’ennuyait jamais ! »

Ce goût du jeu et cette inventivité l’ont suivi dans sa vie professionnelle : sérigraphe, créateur et fabricant de boomerang, de bodyboard et de surf pour les écoles de glisse, il a toujours été autodidacte.

Dans les années 2000, David Expert crée un Paintball nouvelle génération. Les aménagements sont réalisés à partir de matériaux recyclés, en tenant compte au maximum des éléments préexistants sur le lieu du Paintball.

Plus récemment, il lance avec ses enfants une série de vidéos nommées « In Pow We Trust », tournée vers le jeu en général. Cette chaîne de vidéo comptabilise à ce jour plus de 10 millions de vues, et rassemble un collectif de plus de 300 personnes.

David Expert fonde la société « UBToys », responsable de la fabrication et de la diffusion du SpinBask.

Déjà en contact avec différents distributeurs, David Expert ambitionne d’élargir rapidement la zone de distribution de son jouet tout public, et de poursuivre le développement de ses autres projets ludiques en cours. Pour cela, l’entreprise recherche des distributeurs en France et à l’étranger, et a déjà programmé le lancement de deux nouveaux jouets à l’horizon 2020.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.