ActualitésNouveautés

Edumoov lance une nouvelle version de Educartable 2.0

Edumoov, plateforme numérique d’aide aux enseignants du premier degré lance une toute nouvelle version de son application de communication Educartable, qui intègre à la fois un nouveau design et de 2 nouvelles fonctionnalités pensées par et pour les professeurs.

Educartable c’est aussi une version pour les familles ce qui permet de garder un lien direct avec les parents qui peuvent naviguer simplement entre le cahier de textes, le carnet de liaison et le cahier de vie, et consulter le programme des devoirs et des événements.

« Les applications que nous éditons chez Edumoov, ont été développées dans le but de simplifier l’organisation des écoles, la communication avec les familles et la gestion de la classe. C’était le besoin initial de nos collègues enseignants et le nôtre lorsque nous avons créé Edumoov il y a plus de 10 ans. Nous sommes heureux de proposer dorénavant une nouvelle version de notre application Educartable utilisée par plus de 20 000 professeurs des écoles. Elle intègre 2 nouvelles fonctionnalités : la traduction automatique pour une meilleure inclusion des élèves allophones et leurs familles et les révisions interactives », indique Charlotte Stéphant, co fondatrice d’Edumoov.

Educartable : 2 nouvelles fonctions de traduction et de révisions interactives

La traduction automatique

Entre mots plus ou moins transmis par les élèves à leurs parents et rencontres en face à face trimestrielles trop rares, les modalités de passation des informations entre équipe enseignante et parents pèchent d’un manque de fluidité. Or, toutes les institutions s’accordent à dire que la communication avec les familles constitue un levier puissant de la réussite de l’élève.

Très attendue par les enseignants, la fonctionnalité de traduction automatique est désormais disponible. Indispensable pour une meilleure inclusion des élèves allophones et de leurs familles, la fonction « traduction » détecte la langue du message et traduit si besoin les publications du professeur sur le téléphone ou l’ordinateur des familles, et inversement, dans la langue de l’appareil.

Soucieux de la sécurité des données et du respect du RGPD, Edumoov a également fait en sorte que Google traduction (l’outil utilisé pour traduire) n’accède jamais en clair aux données personnelles. Tout passe d’abord par les serveurs d’Edumoov afin de garantir l’anonymat de chaque échange

Les révisions interactives

Apprendre les mots de la dictée, réviser les tables, revoir une leçon, retenir une poésie… Dorénavant les élèves auront la possibilité de réviser et de faire leurs devoirs de manière interactive, directement sur Educartable !

Très simple à utiliser côté prof et côté famille… Via le nouvel onglet « révisions », l’enseignant crée un devoir en choisissant l’un des 4 grands types : mots de la dictée, leçon à apprendre, tables d’additions ou de multiplication, poésie et chant.

Puis il choisit le ou les types d’exercices selon ses modalités pédagogiques : QCM, texte à trou, mots à recomposer, course aux résultats…

Enfin, il visualise en direct les exercices que ses élèves devront réaliser avec 2 thèmes au choix :  « neutre » Educartable ou le thème Kidiquest « ludique ».

Ainsi les élèves pourront apprendre leur leçon de manière interactive directement sur l’application Educartable Portail Familles : un vrai atout pour favoriser la réussite de tous les élèves

A propos d’Edumoov :

Edumoov est une plateforme web à destination des enseignants du premier degré qui regroupe aujourd’hui plus de 300 000 professeurs des écoles. Basée à Nantes, l’entreprise créée par des professeurs des écoles en 2010 fournit des outils numériques et des publications à destination des écoles maternelles et élémentaires.

perelafouine

Une question, une remarque : webmaster@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :