ActualitésOrganisation

Snipfeed lève 4,2 millions d’euros pour accélérer son développement en France et aux Etats-Unis

Snipfeed annonce un tour de table de 4,2 millions d’euros auprès d’investisseurs de premier ordre dont les fonds américains CRV, Abstract Ventures, Crossbeam, ID8 Investment et ISAI, ainsi que plusieurs business angels de renom tels que Eric Schiermeyer (co-fondateur de Zynga et MySpace) et Michael Ovitz, agent de comédiens américains et co-fondateur de la Creative Artists Agency

Créée en 2020 par Rédouane Ramdani, Anas Bouassami et Pierre-Habté Nouvellon, 3 Français âgés de 25 à 27 ans, Snipfeed propose une plateforme unique qui permet aux influenceurs (podcasters, youtubers, tiktokers, journalistes etc) de gérer et de monétiser leur audience.

Forte de son succès, la start-up compte déjà près de 10000 créateurs de contenus à son actif à travers le monde dont 2000 en France, parmi lesquels Noholita, Bérengère Krief et Bruno Graffer. Sur le réseau Tik Tok, plus de 60% des tiktokers français de plus de 300 000 followers utilisent la technologie Snipfeed

Avec cette levée de fonds, l’entreprise a pour ambition de développer de nouveaux services et de tripler ses effectifs en France afin d’étendre ses parts de marché sur le marché européen et américain

Snipfeed, la première plateforme française dédiée à la monétisation et à la gestion de sa communauté

Après avoir lancé en 2018 pour le marché américain, le premier agrégateur d’informations pour lutter contre les fake news auprès des moins de 20 ans, Rédouane Ramdani, Anas Bouassami et Pierre-Habté Nouvellon, 3 jeunes entrepreneurs Français passés par l’incubateur The Refiners à San Francisco et diplômés de l’Université de Berkeley en Californie,  ont  pour ambition avec Snipfeed, de devenir l’operating system de l’économie de la passion.

En pleine croissance, la startup basée entre Los Angeles et Paris offre aujourd’hui aux créateurs une page personnalisable regroupant tous ses liens de redirection importants (utilisable dans les bio des différents réseaux sociaux), agrémentés d’outils complets de monétisation.

Des fonctionnalités uniques

Les créateurs peuvent ainsi diversifier leurs sources de revenus et vendre du contenu digital en un seul clic via les réseaux sociaux (Instagram, Tiktok, Facebook etc). Pour ce faire, la start-up contrôle la totalité du parcours utilisateur en construisant un partenariat fort avec les agences d’influenceurs et en monétisant les contenus partagés.

Les fonctionnalités proposées par Snipfeed :

  • Livestream
  • Tipping (dons)
  • Réponse aux questions de fans
  • Vente de contenus premium
  • Vidéos dédicaces
  • Consultations one-to-one

Les créateurs peuvent ainsi activer en un clic l’ensemble de ces fonctionnalités sur tous leurs réseaux sociaux. Snipfeed propose également un dashboard aux créateurs afin de leur permettre d’analyser finement leur audience en accédant à des données telles que le nombre de vues, de clics, d’achat etc.

Notre plateforme repose sur le concept de l’économie de la passion. Aujourd’hui 30 % de la génération Alpha et de la génération Z souhaitent se professionnaliser en créant du contenu à valeur ajoutée via les médias sociaux. Nous avons débuté l’expérience Snipfeed auprès de créateurs de contenus plus confidentiels pour savoir s’ils pouvaient trouver un produit adapté au marché sur la plateforme. Leur expérience s’est rapidement révélée concluante et aujourd’hui nous comptons parmi nos clients des influenceurs français de renom tels que Noholita, Bérengère Krief ou encore Bruno Graffer ” déclare Anas Bouassami co-fondateur de Snipfeed.

Pour Juliette Mopin, VC Associate chez ISAI, “Convaincus de l’essor de la passion & creator economy, nous avons été très impressionnés par la vision novatrice des trois co-fondateurs qui ont mis au point une plateforme inédite en France, avec également des utilisateurs aux Etats-Unis, et qui a pleinement sa place dans ce secteur prometteur. Nous sommes ravis de prendre part à l’aventure Snipfeed et d’accompagner l’équipe son développement en France et à l’international dans le cadre de notre stratégie d’investissement franco-américaine.”

L’Économie de la passion,  un modèle en plein essor

Le modèle de Snipfeed s’appuie sur le concept de “l’Économie de la Passion” ou passion economy : un courant venu tout droit de la Silicon Valley et qui repose sur la valorisation de la créativité individuelle. Théorisée par le journaliste américain Adam Davidson dans son livre The Passion Economy: The New Rules for Thriving in the Twenty-First Century (2019), la passion economy est décrite comme une économie dans laquelle les individus et les entreprises doivent lâcher la course à la grande taille et aux économies d’échelle de la production de masse pour offrir à leurs clients intimité et personnalisation. Dans l’économie de la passion, les individus monétisent les différentes dimensions de leur personnalité en proposant des services originaux et créatifs sur des plateformes (réseaux sociaux, service de publication type Substack pour les newsletters etc.).

Avec le développement des réseaux sociaux, il est désormais possible de produire des contenus personnalisés où chacun peut désormais devenir entrepreneur, construire une communauté grâce à son expertise personnelle et acquérir une nouvelle audience en générant des revenus.

“Aujourd’hui les plateformes digitales telles que Snipfeed représentent la pierre angulaire de cette nouvelle économie et offrent des outils clés en main pour aider ses nouveaux créateurs à construire une entreprise durable.“ précise Anas Bouassami co-fondateur de Snipfeed.

A propos de Snipfeed

Snipfeed est une start-up franco-américaine fondée en 2018 par trois jeunes français, Rédouane Ramdani, Anas Bouassami et Pierre-Habté Nouvellon. Basée entre Los Angeles et Paris, la start-up s’inscrit dans l’économie de la passion en proposant aux créateurs (podcasters, youtubers, tiktokers, journalistes etc.) de mieux monétiser leur audience et contenu. Au lieu de devoir créer leur propre application ou site web, Snipfeed offre aux créateurs un endroit unique pour héberger et distribuer gratuitement tout leur contenu en un seul endroit (vidéos, podcasts, articles). Snipfeed aide les créateurs à générer de nouveaux flux de monétisation en un seul clic, et permet de proposer à leur audience, des abonnements, des bundles, des événements en live stream, des questions-réponses, des conseils etc. Pour les créateurs, Snipfeed est une proposition innovante qui sort du cadre de la monétisation par publicité. Une manière plus directe et sincère d’atteindre le public souhaité.

L’équipe de Snipfeed est actuellement composée d’une vingtaine de personnes.

perelafouine

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :