ActualitésNominations

SNCF Voyageurs annonce la nomination Anne Pruvot

Anne Pruvot est nommée directrice générale de e.Voyageurs, filiale numérique de SNCF Voyageurs. Elle prendra ses fonctions mi-janvier 2021, et sera membre du comité exécutif de SNCF Voyageurs.

La nomination d’Anne Pruvot s’inscrit dans la nouvelle étape qui s’ouvre pour la filiale e.Voyageurs, appelée à jouer un rôle central dans la stratégie de SNCF Voyageurs.
Les services numériques apportés aux voyageurs représentent une part essentielle de la qualité de l’expérience client, que ce soit dans l’acte d’achat comme tout au long du voyage.

A l’heure où SNCF Voyageurs fait face au double défi de l’ouverture à la concurrence et de la reconquête des clients dans l’après-crise, e.Voyageurs va porter d’importantes transformations au service des voyageurs, pour faciliter leur accès à la mobilité et leur faire préférer la SNCF. L’année 2021 sera ainsi marquée par le chantier de création d’une application unique, regroupant a minima OUI.sncf et l’Assistant SNCF, afin de proposer une expérience toujours plus fluide et intégrée.

Anne Pruvot est une des meilleures expertes en matière de numérique et de mobilité. Diplômée de HEC, elle a consacré 25 années de sa vie professionnelle à accompagner les entreprises françaises et internationales des secteurs de la mobilité, du transport et du tourisme dans la transformation de leurs modèles. Entrée en 1995 chez Accenture, elle y a piloté d’importants programmes de transformation numérique, de eCommerce, de marketing et de distribution. Promue Managing director en 2005, elle a été membre du Comité Exécutif d’Accenture France de 2010 à 2016, à la tête du Secteur Produits. Elle a rejoint Oliver Wyman en 2017 en tant que Partner, où elle pilote les travaux de transformation numérique pour les secteurs des transports et des services. Durant sa carrière, elle a accompagné à de nombreuses reprises les projets de la SNCF, du lancement des premières versions du site voyages-sncf.com (maintenant oui.sncf) à la définition de la feuille de route numérique du groupe SNCF.

« Je suis très heureuse de rejoindre les équipes de SNCF Voyageurs et e.Voyageurs et d’accompagner ainsi la transformation du Numérique SNCF au service des clients. E.Voyageurs est un ensemble de compétences et d’actifs uniques sur le marché de la mobilité en Europe, et j’ai confiance dans notre capacité à relever les défis dans cet environnement de plus en plus complexe. », indique Anne Pruvot.

« Dans les défis qui sont les nôtres, la réussite de SNCF Voyageurs passe plus que jamais par le succès de notre filiale e.Voyageurs. Dans la concurrence comme pour la reconquête de nos clients, nous devons être prêts à nous réinventer dans nos offres et services, à être les plus innovants pour que nos voyageurs fassent le choix du train et de la SNCF. C’est une chance de pouvoir compter sur la très grande expérience d’Anne Pruvot pour relever ces challenges à nos côtés, avec la mobilisation de toutes les équipes d’e.Voyageurs », estime Christophe Fanichet, Président-directeur général de SNCF Voyageurs.

e.Voyageurs SNCF rassemble depuis octobre 2018 les forces numériques client de SNCF Voyageurs, autour de 3 plateformes : OUI.sncf, premier site de e-commerce français et son application dédiée, pour la réservation et l’achat de trajets en train longue distance, qui peuvent être combinés à d’autres modes de transport (bus, covoiturage, etc.) ou d’autres services (réservation d’hôtel) ; l’Assistant SNCF, intégrateur et partenaire de toutes les mobilités du quotidien, une seule application pour organiser, payer et valider son trajet de bout en bout, quel que soit le mode de transport (bus, train, VTC, taxi, trottinette et vélo en libre-service, etc.) ; et Rail Europe, leader mondial de la distribution de voyages en train en Europe pour les clients internationaux, offrant une gamme complète de produits ferroviaires provenant de plus de 50 compagnies européennes. Les 1 500 collaborateurs de e.Voyageurs ont réalisé un volume d’affaires de 5 milliards d’euros et vendu 122 millions de billets en 2019.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :