SIMON ASSOCIÉS assiste PEPSIA pour sa levée de fonds

Temps de lecture : 2 minutes

Les équipes de Paris et de Montpellier du cabinet SIMON ASSOCIÉS ont assistée et conseillée les fondateurs de la start-up française PEPSIA lors de sa 1ère levée de fonds de 3 millions d’euros auprès notamment d’Irdi Soridec Gestion, en vue d’accélérer le déploiement de sa solution de monétisation des vidéos en ligne en Allemagne, en Italie et en Espagne.

Véritable régie publicitaire axée sur la vidéo éditoriale, pépite de la publicité digitale, fondée en 2016 à Montpellier par David Nicolas, Valentin David et Matthieu Ternon, PEPSIA a développé une solution clé en main dédiée aux médias numériques leur permettant l’intégration de vidéos monétisées sur leurs pages.

Destinée à des sites web de taille moyenne, l’offre de PEPSIA comporte la livraison de contenus produits en interne (un catalogue de 5 000 vidéos éditoriales, réparties sur 119 thématiques) et leur monétisation via l’insertion de publicités. Entrecoupée d’annonces in-stream, générant des revenus pour les médias, cette solution a pour ambition de satisfaire à la fois le support, l’internaute et l’annonceur.

Positionnée dans l’adtech, PEPSIA ne connaissant pas de concurrents en Europe, employant 14 personnes, s’attaque aux marchés allemand, italien et espagnol grâce à cette 1ère levée de fonds d’un montant de 3 millions d’euros. Les marchés asiatiques et anglophones sont visés à plus long terme.

L’équipe Simon Associés était dirigée par Cyrille Garnier et Sophie Nayrolles, avocats associés, assisté par Eric Laugier, collaborateur.

Liste des intervenants :

  • Conseils de PEPSIA : Cabinet SIMON ASSOCIES, représenté par Cyrille Garnier, Sophie Nayrolles et Eric Laugier sur les aspects juridiques et WeSprint, représentée par Arnaud Laurent et Philippe Marty sur les aspects financiers
  • Conseils de IRDI SORIDEC Gestion : Cabinet ROOM AVOCATS, représenté par Ambroise de Lamaze, avocat

A PROPOS DE SIMON ASSOCIES

Fondé en 1992, Simon Associés est un cabinet d’avocats d’affaires, disposant de bureaux intégrés à Paris, Lyon, Montpellier, Nantes et Perpignan. Le cabinet a également organisé dans l’Hexagone le réseau dédié de cabinets indépendants baptisé Simon Avocats. Au service des entreprises, Simon Associés compte aujourd’hui en France plus de 70 d’avocats et juristes, dont 20 associés. Il rassemble plus d’une centaine de professionnels avec le réseau national Simon Avocats.

A l’international, le cabinet s’appuie sur un réseau organisé autour de conventions transnationales conclues avec des confrères en Algérie, Argentine, Arménie, Azerbaïdjan, Bahamas, Bahreïn, Belgique, Birmanie, Bolivie, Brésil, Bulgarie, BVI, Cambodge, Cameroun, Chili, Chine, Chypre, Colombie, Corée du Sud, Costa Rica, Côte d’Ivoire, Dubaï, Égypte, El Salvador, Estonie, Etats-Unis, Guatemala, Honduras, Hongrie, Île Maurice, Inde, Indonésie, Iran, Italie, Luxembourg, Malte, Maroc, Nicaragua, Oman, Panama, Paraguay, Pérou, Portugal, RD du Congo, République Dominicaine, Sénégal, Singapour, Thaïlande, Tunisie, Uruguay, Venezuela, Vietnam.

Simon Associés intervient en conseil et contentieux dans les domaines suivants : Fusion-Acquisition, Fiscalité, Distribution – Concurrence – Consommation, Contentieux & Arbitrage, Entreprises en Difficulté, Immobilier, Construction et Urbanisme, Social, Assurances, Propriété Intellectuelle, Nouvelles Technologies, Compliance, Santé et International.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.