ActualitésNouveautés

Lancement du premier accueil ubiquitaire

A l’occasion du salon Rent à Paris, la Vitre dévoile la première installation d’un accueil ubiquitaire rendu humain grâce à sa technologie innovante.

Fondée en février 2019, la startup française la Vitre propose un véritable outil de téléportation. Installées aux trois accueils du prestigieux immeuble Jade en Seine-Saint-Denis, la Vitre permet à l’hôte ou l’hôtesse d’accueillir et de renseigner toute personne qui se présente dans l’une des entrées de Jade. Le visiteur se retrouve face à un hôte, présent à travers la Vitre et qui tout naturellement peut le renseigner et l’orienter.

la Vitre : une nouvelle façon d’accueillir des visiteurs

Depuis la crise du Covid-19, les rencontres virtuelles se multiplient. Grâce à la solution que propose la Vitre, des rencontres peuvent se tenir à distance avec une réelle présence de l’interlocuteur, grâce à cet écran digital à taille humaine.

la Vitre a été choisie par la société Eneixia qui gère l’immeuble le Jade doté de 3 entrées différentes, avec pour objectif d’accueillir les visiteurs de la meilleure manière possible. Chaque entrée sera équipée d’une Vitre, ce qui permet à un même interlocuteur de se charger de l’accueil des visiteurs physiquement à l’entrée principale et depuis l’écran de la Vitre aux deux autres entrées secondaires. L’hôte peut ainsi discuter, simultanément et naturellement avec trois visiteurs se présentant aux trois entrées distinctes, sans avoir à se déplacer vers les différentes entrées.

Équiper un immeuble de Vitres : une solution technologique et innovante pour le secteur de l’immobilier

la Vitre est une réponse aux nouveaux besoins du secteur de l’immobilier. Elle permet de créer l’expérience d’une rencontre naturelle à travers un grand écran tactile à taille humaine. Elle optimise les échanges avec la possibilité de partager instantanément les contenus d’un PC, d’une tablette ou d’un téléphone sans perturber la conversation. Ainsi, il est très simple de partager en temps réel, avec son interlocuteur des données telles que : des photos, des vidéos, des graphiques, des plans… Par ailleurs, la Vitre offre un service de traduction instantanée. Chaque personne peut parler sa propre langue et son allocuteur pourra lire la traduction en temps réel sur l’écran. Plus de 60 langues sont disponibles avec une transcription immédiate, ce qui facilite les échanges avec des interlocuteurs du monde entier qui n’auront pas besoin de se déplacer afin de visiter un futur bien situé à l’autre bout du monde.

A propos de la Vitre

Initialement, le concept a été développé par UCAYA, agence digitale qui compte pour clients Canal+, FranceTV, ou Microsoft. UCAYA cherchait un moyen de fluidifier la communication entre ses équipes sur différents sites. Devant le succès, Romuald Boulanger, Anthony Vannier et Thierry Bouquain, les cofondateurs ont décidé de fonder la Vitre en février 2019.

La start-up a entièrement développé la solution qui comprend le logiciel, la sélection des écrans tactiles compatibles en partenariat avec LG et Samsung, ainsi que le micro et la caméra pour leur performance et travaille avec SIDEV pour la distribution.

A propos de l’immeuble Le Jade

Le Jade est un immeuble emblématique de 39 000 m2 situé dans la ville de Saint-Denis avec un accès aux transports facile et à la ville de Paris, rapide.

L’ensemble immobilier dispose de prestations de très grand standing et de nombreux services, notamment grâce à sa rénovation et dispose de 4000 m2 d’espaces verts. Avec son atrium spectaculaire, il a été rénové de manière à ce que l’immeuble devienne un lieu de travail exceptionnel. Le Jade est composé de 7 étages. Au premier étage, a été créé un lieu de vie avec un patio. Au sous-sol, un auditorium pouvant accueillir jusqu’à 130 personnes a été aménagé. Toutes ces dispositions ont permis à l’immeuble de ne pas être qu’un lieu de passage mais aussi un lieu de partage.

perelafouine

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :