ActualitésNominations

Sendinblue annonce la nomination de Laure Rudelle Arnaud

Sendinblue nomme Laure Rudelle Arnaud au poste de Chief People and Impact Officer – CPIO, elle aura pour mission de structurer la gestion des talents, développer la marque employeur et promouvoir la diversité, l’équité et l’inclusion (DEI) chez Sendinblue.

Laure Rudelle Arnaud est titulaire d’un Master de Philosophie de l’Université de Paris Nanterre, d’un Master des Administrations Publiques de Sciences Po et d’un Master en Management et Stratégie de l’ESSEC Business School.

Laure Rudelle Arnaud rejoint la société avec plus de 15 ans d’expérience dans les ressources humaines, les affaires publiques et le conseil en stratégie. En tant que DRH, elle a notamment conçu et déployé un programme de développement du leadership pour les employés à haut potentiel et les cadres dirigeants de Sodexo. Elle y a également mis en place un programme Diversité Équité Inclusion pour l’ensemble des collaborateurs. Plus récemment, elle a occupé le poste de DRH de la start-up LaCollection.io dans le domaine des NFTs (Jetons Non Fongibles) et de l’art.

« Je suis ravie de rejoindre une entreprise dont la technologie contribue à libérer le potentiel des PMEs grâce à des solutions accessibles et ultra performantes. Je me sens tout à fait en adéquation avec les valeurs humaines et la culture de Sendinblue. Je suis convaincue du formidable potentiel de croissance de l’entreprise. » explique Laure Rudelle Arnaud, CPIO chez Sendinblue. « J’ai hâte de mettre mes compétences et mon enthousiasme au service des équipes de Sendinblue et de ses futurs collaborateurs pour les accompagner dans leur parcours. Je souhaite qu’ils soient fiers de l’impact qu’ils pourront avoir sur Sendinblue, son écosystème et le monde en général ».

Dans la continuité de sa stratégie, Sendinblue fait partie des 69 start-ups de la French Tech ayant signé le 31 mai dernier un pacte de parité visant à accélérer l’égalité hommes-femmes. Un des objectifs de ce pacte est d’atteindre le seuil minimal de 20% de femmes siégeant au comité de direction des start-ups d’ici 2025 et 40% d’ici 2028.

Dans le cadre de sa croissance internationale, Sendinblue a récemment fait l’acquisition de quatre sociétés technologiques (Metrilo, Chatra, Pushowl, et MeetFox). La société a également accueilli en avril dernier un nouveau Chief Operating Officer, Olivier Legrand. Par ailleurs, l’entreprise propose actuellement 60 postes dans le monde dont 34 ouverts en Europe dans divers métiers tels que les ventes, le marketing et le développement.

« Nous sommes très heureux de voir Laure nous rejoindre pour travailler sur la politique de développement des talents, la marque employeur et la stratégie de Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) de Sendinblue », commente Armand Thiberge, CEO et fondateur de Sendinblue. « Les employés de Sendinblue ont toujours été au centre du projet de l’entreprise. Dans un contexte d’hyper croissance et avec la montée en puissance du télétravail, la fonction RH n’a jamais été aussi fondamentale pour l’entreprise. Avec des bureaux dans 7 pays, notre enjeu est d’attirer et de retenir les meilleurs talents où qu’ils soient.  La personnalité et le charisme de Laure correspondent parfaitement au profil dont nous avons besoin pour y arriver. Je suis convaincu que ses initiatives vont grandement contribuer à consolider notre transformation et nourrir notre culture globale d’entreprise. »

A propos de Sendinblue

Fondé en 2012 par Armand Thiberge, Sendinblue, le leader européen du marketing digital est la seule plateforme de marketing digital tout-en-un permettant aux TPE/PME d’établir des relations avec leurs clients par le biais de campagnes de marketing 360° – depuis l’emailing au marketing automation en passant par le transactionnel, le chat ou encore le CRM Sales. Contrairement aux autres solutions de marketing souvent trop complexes, Sendinblue se différencie par une suite tout-en-un adaptée aux besoins des PME, facile d’utilisation et modulaire. Membre du FT120, Sendinblue a levé 140 millions d’euros en 2020 pour accélérer sa R&D et renforcer ses équipes : plus de 600 salariés répartis entre Paris, Berlin, Seattle, Toronto, Sofia, Noida et Bangalore.

perelafouine

Une question, une remarque : webmaster@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :