Nestlé déploie Workplace by Facebook

Temps de lecture : 2 minutes

Nestlé a adopté Workplace by Facebook comme outil de communication interne mondial pour connecter l’ensemble de ses collaborateurs et ainsi mieux servir ses clients. Lancé il y a neuf mois, une nouvelle étape vient d’être franchie avec à date 210 000 employés de Nestlé désormais connectés et qui utilisent la plateforme pour collaborer. En France, elle a été lancée dès septembre 2018 et plus de 6 000 collaborateurs l’utilisent tous les jours.

UNE COLLABORATION INTERNE PLUS RAPIDE

Nestlé s’est engagé à agir plus rapidement pour transformer les bonnes idées en bons produits afin de répondre à la demande en constante évolution des consommateurs. Avec la majorité de ses employés actifs, Workplace fait déjà la différence. L’engagement interne est plus élevé et les réponses plus rapides. Les gens expérimentent et collaborent davantage, tout en partageant des informations et des idées. Au cours des vagues d’implantation sur les marchés où Nestlé est présent, le groupe a enregistré des taux d’engagement par post 25 fois supérieur et un taux d’utilisation 5 fois plus élevé sur les appareils mobiles que sur d’autres solutions internes (intranet, réseau social d’entreprise).

PLUS DE 6000 COMMUNITY MANAGERS INTERNES

Workplace offre des fonctionnalités Facebook connues telles que le fil d’actualité, les groupes, le chat, les événements et les flux en direct, ainsi qu’une intégration mobile. Parce que Workplace est facile à utiliser, il peut connecter tout le monde et atteindre les employés là où ils se trouvent.

« Workplace change totalement nos façons de communiquer entre nous. Les échanges sont grandement facilités, que ce soit entre métiers, services, lieux de travail et même entre échelons hiérarchiques. Avec Workplace, chacun est community manager de son univers de travail, toutes les informations qui sont échangées intègrent les codes des réseaux sociaux », constate Aadil Bezza, Directeur général ressources humaines de Nestlé en France, « aujourd’hui, en utilisant Workplace by Facebook, nous changeons nos relations au travail, en permettant de tisser des liens et un partage d’informations plus rapide et plus attrayant. »

 

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.