AccordsActualités

TotalEnergies sélectionnée pour installer 4 400 points de recharge pour véhicules électriques en Flandre (Belgique)

Le gouvernement flamand a, sur recommandation de la Direction Mobilité et Travaux Publics de la Région flamande, attribué à TotalEnergies l’installation et l’exploitation commerciale d’un service de recharge pour véhicules électriques dans les régions de la Flandre occidentale (Westhoek, Courtrai et Bruges) ainsi que le Brabant flamand (Vlaamse Rand et Louvain). TotalEnergies installera jusqu’à 4 400 points de recharge publics dans les deux prochaines années. Ces nouvelles bornes d’une puissance de 22 kVA seront opérées sous la marque TotalEnergies pour une durée de 12 ans et seront alimentées avec de l’électricité 100 % renouvelable d’origine éolienne, produite en Mer du Nord au large de la Belgique.

Afin de permettre à TotalEnergies et aux différents partenaires (Fluvius, gestionnaires des infrastructures routières…) de traiter de manière efficace les demandes d’installations de bornes des usagers et des autorités locales, la Direction Mobilité et Travaux Publics a développé une plateforme internet collaborative qui rendra possible l’installation des bornes de recharge dès septembre 2022.

Cette concession s’inscrit dans les multiples initiatives de la Flandre pour encourager l’électrification du parc automobile avec notamment un objectif de 35 000 points de recharge installés d’ici 2025.

« Nous sommes très heureux de la confiance de la Flandre pour les années à venir et nous utiliserons notre expertise pour encourager et soutenir la mobilité de ses citoyens. Ce succès illustre l’ambition de TotalEnergies d’accélérer encore sa transformation en une entreprise multi-énergies, souligne Stefaan De Ganck, Directeur de TotalEnergiesCharging Solutions Belgique. En Belgique, comme sur tous les marchés où nous nous développons dans le domaine de la mobilité électrique, nous nous engageons à offrir une expérience client et des services de recharge électrique qui répondent à leurs attentes. »

Après avoir remporté les contrats publics pour l’installation et l’opération de bornes de recharge pour véhicules électriques dans les villes de Bruxelles, d’Anvers, et de Gand, TotalEnergies conforte ainsi son rôle d’acteur majeur de la mobilité électrique en Belgique. La Compagnie développe également au sein de ses stations-services une offre de recharge Très Haute Puissance (jusqu’à 350 kW) sur les grands axes routiers et autoroutiers et propose dans le pays l’installation de bornes chez ses clients, professionnels et particuliers, auxquels elle fournit l’électricité.

TotalEnergies et les bornes de recharge pour véhicules électriques

Depuis 2020, TotalEnergies poursuit son déploiement dans les grandes agglomérations mondiales, avec un large portefeuille de points de recharge actuellement en opération ou en construction : Anvers (3 000), Bruxelles (500), Gand (800), Flandre (4400), Amsterdam et sa région (22 000), Londres (1 700), Paris (2 300), Singapour (1 500) et Wuhan (11 000).

perlafouine

Une question, une remarque : webmaster@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :