Scaleway s’engage en faveur des femmes dans le numérique

Temps de lecture : 2 minutes

Scaleway, le cloud B2B d’Iliad, agit pour renforcer la présence des femmes dans l’industrie numérique, encore largement dominée par les hommes aujourd’hui.

Scaleway ouvre ses portes à des associations qui œuvrent à l’essor d’une tech au féminin. Ainsi, les 26 et 27 septembre prochain se tiendra la 2ème édition parisienne de la Global Women Startupweekend, projet visant à dynamiser l’émergence de l’entrepreneuriat féminin. Puis, le 22 janvier 2020, l’association Paris Women In Machine Learning qui avait participé au ScaleDay du 13 juin dernier, organisera un meetup dans les locaux parisiens de Scaleway. A cette occasion, elle soulignera l’importance de la féminisation des professionnels pour cette discipline de l’intelligence artificielle.

 «Les nouvelles technologies doivent être autant ouvertes aux femmes qu’aux hommes » déclare Arnaud de Bermingham, CEO de Scaleway. « Aujourd’hui, notre secteur compte moins de 20% de femmes en moyenne dans le monde1. Nous devons donc évoluer et ne pas rester en marge de notre société. C’est pourquoi Scaleway agit avec volontarisme en accordant une visibilité accrue aux femmes déjà en poste dans l’entreprise et en incitant les jeunes femmes à explorer les technologies. C’est aussi dans cette optique que nous allons multiplier par 2 les effectifs féminins d’ici 2024 » poursuit Arnaud de Bermingham.

Cet engagement unanime de l’entreprise est porté notamment par les femmes ingénieures qui sont les premières à s’impliquer pour évangéliser et inspirer leurs cadettes. Ainsi, le 31 juillet dernier Scaleway accueillait l’université d’été de l’ESPCI et offrait aux 30 lycéennes présentes un aperçu des orientations possibles lorsqu’on se lance dans un cursus d’études supérieures en sciences, technologies, informatique et mathématiques (STIM).

Enfin, Scaleway mise sur la parité pour sa plus haute instance de gouvernance. Avec un Comité de Direction désormais assuré par 4 hommes et 4 femmes2, Scaleway fait figure d’exemple dans l’univers des technologies.

Ces actions s’inscrivent dans la lignée de celles entreprises par le Groupe Iliad en faveur de la promotion des femmes dans le monde des télécommunications3. Celles et ceux qui sont intéressés pour rejoindre l’entreprise peuvent postuler en ligne

A propos de Scaleway

Scaleway est une marque B2B du Groupe Iliad qui propose une offre d’infrastructures cloud innovante regroupant l’ensemble des services à destination des professionnels : du cloud public avec Scaleway, des infrastructures privées avec Scaleway Data Center ainsi qu’une offre cloud baremetal avec Online by Scaleway.

L’offre Scaleway s’appuie sur près de 20 années d’expertise dans le développement, la commercialisation de serveurs dédiés (Online by Scaleway) et la gestion de data centers haut de gamme innovants (Scaleway Datacenter). Scaleway bénéfice d’une renommée croissante à l’international et compte des clients professionnels dans plus de 150 pays. Scaleway s’appuie sur 7 data centers situés en France et un data center situé aux Pays-Bas. Leboncoin, Vente-privée (Veepee), Safran ou encore Le Monde font déjà confiance à Scaleway.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.