ActualitésNouveautés

Quote, la nouvelle solution d’estimation en ligne pour les professionnels du bâtiment

Fondée en 2000 par Ludovic Jaffrès, Linkeo guide les TPE et PME dans leur transition numérique. Grâce à un réseau d’une vingtaine d’agences implantées partout en France, elle mise sur un accompagnement personnalisé et s’adapte aux problématiques locales.

La société développe des offres sectorisées pour répondre au plus près aux besoins des professionnels à travers des solutions digitales complètes : création de sites web, référencement, photos et vidéos, community management, click and collect ou encore agenda en ligne.

Quote : un formulaire d’estimation en ligne pensé en priorité pour les artisans

Quote permet aux internautes de réaliser leurs devis en ligne grâce à un processus intuitif, immédiat et précis.

En seulement trois étapes (prestations souhaitées, coordonnées et fourchette de prix), ils ont une estimation fiable de leurs travaux. Les professionnels les contactent ensuite par téléphone pour approfondir leurs besoins.

La collecte des coordonnées permet aux professionnels du BTP de disposer d’une liste de prospects potentiels auprès desquels communiquer. Les artisans gagnent du temps sur celui passé à traiter des demandes de devis par téléphone ou par email et évitent ainsi d’en perdre sur certains qui ne se concrétiseraient pas.

Quote peut être installé en seulement quelques jours sur tous les sites internet.

La digitalisation modifie les habitudes des artisans du bâtiment

Si 49% des artisans français jugent le web indispensable pour être visible de leurs prospects (Etude interne Linkeo 2019), la construction apparaît pourtant comme le secteur le moins digitalisé (Fédération Française du Bâtiment)

Les prospects des artisans d’aujourd’hui ont besoin d’être rassurés avant de confier leurs travaux. Ainsi, être identifiable sur le web et donner un maximum d’informations aux internautes sont devenus indispensables.

Les besoins des professionnels de la construction deviennent alors multiples : bénéficier d’une vitrine en ligne pour optimiser sa notoriété et rassurer sa clientèle, obtenir des demandes d’intervention rapide, générer des devis en ligne, valoriser son image avec un outil de récolte d’avis client, faire valoir son savoir-faire et son avantage concurrentiel, etc.

Des agences digitales comme Linkeo peuvent accompagner les artisans pour répondre à l’ensemble de ces besoins. Trois packs dédiés aux métiers de la construction leur sont proposés.

Quote est proposé à une centaine d’euros par mois. Des aides au financement existent dans la quasi-totalité des régions de France pour accompagner les entreprises dans leur transition numérique.

A propos de Linkeo :

​Créé en 2000 par Ludovic Jaffrès et ses associés, Linkeo bénéficie de plus de 20 ans d’expertise dans le marketing digital pour les artisans, commerçants et TPE-PME. « Ensemble, donnons un visage humain à internet » est la philosophie de l’entreprise qui accompagne les entrepreneurs à faire du digital un des moteurs de leur croissance.

Fort de son savoir-faire et de sa connaissance des besoins de ses clients, Linkeo propose une offre de solutions digitales complète : création de sites web, référencement, photos et vidéos, accompagnement, etc. La société réalise un chiffre d’affaires de 40 M € et emploie 600 personnes réparties dans une vingtaine d’agences en France et cinq à l’étranger (NYC, Miami, Melbourne, Montréal et Toronto).

perelafouine

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :