ActualitésOrganisation

Rocket School ouvre son 8e campus

Rocket School, la grande école du numérique, gratuite et rémunérée, qui forme à la vente et au marketing high tech est fière d’annoncer sa nouvelle implantation en Normandie. L’école qui recrute sur les soft skills et sans condition de diplôme accueillera ses nouveaux talents à la Cité Numérique du Havre dès le 12 décembre prochain. Le projet a été initié en collaboration avec les acteurs de la FrenchTech du Havre et a déjà reçu plus d’une vingtaine de promesses d’embauche pour ses futurs étudiants. Une nouvelle implantation qui fait sens puisque Pôle Emploi a déjà noté une explosion de la demande en commerciaux, avec 1280 postes à pourvoir pour 2023 dans la région. Avec le soutien de la Communauté urbaine Le Havre Seine Métropole, l’école y fera sa première rentrée le 12 décembre et accueillera 30 apprenants. Pour en faire partie, les talents de demain peuvent d’ores et déjà candidater sur le site de la Rocket School.

Une formation éclair…

Dès le 12 décembre prochain, la Rocket School ouvrira ses portes en Normandie pour y former 30 nouveaux talents.  Pour intégrer l’école, il n’y a pas de condition de diplôme, tout se joue sur la motivation et la personnalité. Depuis son ouverture en 2018, la Rocket School a déjà formé plus de 2000 étudiants – recrutés via un algorithme anti-chômage – et compte déjà 7 campus en France. Une nouvelle fois, elle s’implante dans une région ou le métier de commercial est en tension, afin d’accompagner la croissance des entreprises. Pour cette première session, l’école va former des “commerciaux experts en numérique”, appelés « Digital Business Developer » dans le monde des startups. La formation est aussi opérationnelle qu’intensive. Elle se déroulera en deux temps : les étudiants débuteront par 3 mois de bootcamp (formation intensive) à l’école, suivi d’une alternance de 12 à 24 mois.

Edouard PHILIPPE, Président Le Havre Seine Métropole, Maire du Havre : « Au regard des besoins urgents en recrutement observés pour les métiers du numérique en commerce et marketing sur le territoire du Havre, nous soutenons résolument l’implantation d’un campus Rocket School à la Cité Numérique du Havre. Cette école, avec son modèle unique, génère une dynamique vertueuse pour l’emploi et l’économie. »

Cyril Pierre de Geyer, fondateur de Rocket School « L’ouverture de ce 8e campus au Havre est un projet qui nous tient particulièrement à cœur tant le dynamisme du tissu économique rend criant le besoin en commerciaux. Notre priorité est d’identifier parmi les 134 410 chômeurs en Normandie, les supers talents qui vont s’épanouir dans le métier de la vente et du marketing high tech. »

….désormais accessible à tous pour encourager le recrutement en Normandie !

En association avec la communauté French Tech du Havre, la Rocket School a identifié le besoin de compétences et de formation pour les métiers du commerce dans le secteur du numérique au sein de la région Normandie.

Manuella Junter, directrice de Rocket School Normandie « Notre région est une terre de promesses qui ne demande qu’à aller de l’avant et l’arrivée de Rocket School va donner à nos entreprises les techniques commerciales des startups et leur permettre de se développer encore plus vite. »

Le Havre Seine Développement : En association avec la communauté French Tech du Havre et Le Havre Seine Développement, la Rocket School a identifié le besoin de compétences et de formation pour les métiers du commerce dans le secteur du numérique au sein de la région Normandie. »

Ouvrir un 8e campus à la Cité Numérique au Havre est donc un nouveau défi pour la Rocket School, qui garantit 96% de taux d’embauche après la formation dans ses autres campus. La Cité Numérique, tiers lieu d’innovation est l’endroit parfait pour accueillir cette nouvelle promotion. En effet, la Rocket School tient particulièrement à ce que les élèves soient attachés au cœur de systèmes d’innovations, à l’instar des 7 autres campus présents à Paris, Marseille, Lille, Lyon, Bordeaux, Nantes et Maurice.

A propos de Rocket School

Rocket School a été co-fondée par Cyril Pierre de Geyer, professeur affilié à HEC Paris, ancien directeur général adjoint d’Epitech, créateur directeur des Executive MBA du groupe IONIS, entrepreneur et business angel. Accompagné de Jérémy Diavet, il s’est entouré d’une équipe d’experts pédagogues innovants. Rocket School prépare des diplômes Bac+3 et Bac+5 et a reçu le label Grande École du Numérique du Ministère de l’Economie et des Finances.

perelafouine

Une question, une remarque : webmaster@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :