ActualitésInformations

Garder ses économies en lingots d’or

On peut placer son argent sous diverses formes, le laisser dormir sur son compte en banque, ouvrir un Livret A (mais le plafond est limité), avoir un contrat d’assurance vie, … ou prendre des risques énormes en achetant des Bitcoins, mais on peut également être prudent en convertissant ses économies en métal précieux, en or.

Il y a des lingots de tous les poids, le plus gros lingot d’or au monde pèse 250 kg, un prix à la hauteur de son poids en sachant qu’un ligot de 1 kg vaut environ 50 000 euros.

Généralement les lingots pèsent entre 1 gramme et 1 kilogramme, 1 gramme c’est environ 5 fois moins qu’une pièce d’or Napoléon de 20 francs.

100 grammes semble être un poids raisonnable pour une valeur tout de même de l’ordre de 5 000 euros si on décide de Vendre Lingot d’Or 100g.

Bien entendu, le cours évolue en fonction de l’offre et de la demande, ainsi début août 2020 le kg valait environ 56 000 euros, pour plonger fin novembre à 48 000 euros, remonter à 50 000 euros début janvier et ainsi de suite.

Que l’on achète un lingot de 10 grammes, de 100 grammes, d’un kilo le prix est calculé au poids. 10 lingots de 100 grammes valeur exactement le même prix qu’un ligot d’un kilo.

Mais, il est peut-être plus pratique d’avoir 10 lingots 100 grammes qu’un lingot d’un kg, on ne découpe pas un lingot au moment de la vente. C’est un objet en or pur à 24 carats,

L’or est considéré comme une valeur refuge, en cas de guerre, de krach économique, de n’importe quelle catastrophe, l’or aura toujours une valeur.

C’est pour cela que durant une longue période de l’histoire, les monnaies étaient constituées de métaux précieux tel que l’or ou l’argent.

C’est un placement dont la valeur fluctue, il faut acheter lorsque le marché est baissier et vendre lorsque le marché est en hausse. En essayant de guetter, à chaque fois, le creux ou le sommet, c’est une question de chance.

Mais on peut également acheter des lingots et garder dans un coffre, en cas de besoin.

perelafouine

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :