ActualitésInformations

La Wilo-Foundation fait un don de 30 000 euros pour la recherche sur le coronavirus

En ces temps, la solidarité au sein de la société est plus importante que jamais. Les fondations assument la responsabilité de pratiquement tous les domaines de la société. Et leurs efforts sont devenus encore plus importants pendant la crise du coronavirus – dans toutes les disciplines.

La Wilo-Foundation a promis un don important de 30 000 euros pour la recherche sur le coronavirus à la Stiftung Universitätsmedizin Essen (Faculté de médecine de l’Université d’Essen). Les fonds seront utilisés pour un projet de recherche sur le coronavirus à la faculté de médecine de l’Université de Duisburg-Essen. Dans le cadre de ce projet, le centre de recherche germano-chinois de Wuhan (Chine), qui fonctionne depuis de nombreuses années et concentre actuellement tous ses efforts sur la recherche sur le coronavirus, recevra un financement. De plus, un soutien financier sera fourni pour les services de soins aux patients. Pour ne citer qu’un exemple: comme toutes les visites à l’hôpital ont été interdites, les patients reçoivent désormais des smartphones supplémentaires afin de prévenir l’isolement social et de leur permettre de rester en contact avec leur famille plus facilement. D’autres besoins urgents sont actuellement identifiés.

La Wilo-Foundation est la première fondation à avoir rejoint l’initiative de don de coronavirus. Oliver Hermes, président du conseil d’administration de la Wilo-Foundation et président directeur général du groupe Wilo, explique pourquoi la Fondation a fait ce don important: «Wilo SE, dont le siège est à Dortmund, est un acteur mondial majeur avec environ 8 000 employés dans le monde, et 800 employés en Chine, y compris à Wuhan. L’initiative de recherche conjointe germano-chinoise d’Essen et Wuhan, soutenus par la « Stiftung Universitätsmedizin Essen », illustrent que les liens étroits avec la région et la coopération transfrontalière vont de pair – et c’est une coopération que nous apprécions énormément. De plus, la Wilo-Foundation promeut activement des projets scientifiques. C’est pourquoi il nous tient tant à cœur à l’heure actuelle de prendre nos responsabilités, de faire preuve de solidarité et de promouvoir la recherche essentielle sur les coronavirus. »

e professeur Karl-Heinz Jöckel, président de la Stiftung Universitätsmedizin Essen, exprime sa gratitude: «La contribution de la Wilo-Foundation nous aide à fournir une aide d’urgence. Et fournir une assistance rapide aux personnes touchées est exactement ce dont nous avons besoin maintenant. Notre initiative «Dons pour le coronavirus» rend cela possible. Nous appelons donc les autres fondations – régionales et suprarégionales – à agir maintenant et à soutenir également l’initiative. Merci beaucoup.”

Evi Hoch, membre du conseil d’administration de la Wilo-Foundation et membre du comité directeur du Ruhr Foundation Network, partage quelques informations de base: « Les multiplicateurs tels que le Ruhr Foundation Network sont d’une grande aide pour le moment car ils diffusent rapidement des informations sur les initiatives utiles lancées par ses membres. De cette manière, nous avons immédiatement obtenu les informations sur l’appel important de dons pour la recherche sur le coronavirus lancé par la Stiftung Universitätsmedizin Essen.»

À propos de la Wilo-Foundation

La Wilo-Foundation est une fondation familiale dont le siège est basé à Dortmund. Depuis 2011, il est l’actionnaire majoritaire du groupe Wilo SE, une entreprise internationale qui fabrique des pompes et des systèmes de pompage haut rendement. Il soutient activement les initiatives régionales et finance également des projets dans le monde entier dans les domaines de la science, de l’éducation et des affaires sociales, de la culture et des sports.

À propos de la Stiftung Universitätsmedizin Essen (Essen University Medicine Foundation) Travailler ensemble pour promouvoir la santé: tel est le principe directeur de la « Stiftung Universitätsmedizin Essen ». La fondation met en œuvre d’importants projets promotionnels et livre des idées révolutionnaires dans le domaine de la médecine universitaire afin de promouvoir la recherche et l’enseignement innovants et de garantir que les soins aux patients dépassent les soins médicaux de base.

À propos de la Faculté de médecine

Science et recherche de classe mondiale et formation exceptionnelle des futurs médecins: tels sont les objectifs que la Faculté de médecine de l’Université de Duisburg-Essen à l’hôpital universitaire d’Essen s’est fixée et qu’elle s’efforce de réaliser. Un facteur clé de l’excellence clinique de la Faculté est sa concentration sur la recherche dans les disciplines fondamentales de l’oncologie, des greffes et des médicaments cardiovasculaires et dans les disciplines génériques de l’immunologie, de la gestion des maladies infectieuses et des sciences translationnelles des neuro et du comportement. Le nouveau centre d’enseignement et d’apprentissage, inauguré en 2014, offre un excellent environnement d’apprentissage aux étudiants de la faculté de médecine.

À propos de l’Universitätsmedizin Essen (médecine universitaire d’Essen)

La médecine universitaire d’Essen comprend l’hôpital universitaire d’Essen et douze filiales, dont la Ruhrlandklinik, l’hôpital St. Josef Essen-Werden, le Heart Center Essen-Huttrop et le centre ouest-allemand de protonthérapie Essen. Avec quelque 1 700 lits, la médecine universitaire d’Essen est le premier centre d’excellence en soins de santé de la Ruhr et en passe de devenir un hôpital intelligent. En 2019, ses 8500 collaborateurs ont traité 72000 patients hospitalisés et 300000 patients externes. Il est spécialisé en médecine cardiovasculaire, en oncologie et en transplantation. Avec son West German Cancer Center, l’un des plus grands centres de tumeur en Allemagne, le West German Center for Organ Transplantation, un centre international de transplantation de premier plan où des spécialistes effectuent des transplantations de tous les organes vitaux (foie, rein, pancréas, cœur et poumons), et le Centre cardiaque et vasculaire ouest-allemand, un centre suprarégional de soins cardiovasculaires maximaux, l’importance pour les soins aux patients de la médecine universitaire d’Essen s’étend bien au-delà de sa propre région. Le facteur clé de l’excellence de la performance clinique est la recherche effectuée à la Faculté de médecine de l’Université de Duisburg-Essen, qui met clairement l’accent sur l’oncologie, la transplantation, la médecine cardiovasculaire et dans les domaines généraux de l’immunologie, de l’infectiologie et de la neurologie translationnelle, et sciences du comportement.

A propos de Wilo

Le groupe Wilo est l’un des principaux fabricants mondiaux de pompes et de systèmes de pompage premium pour la technologie du Bâtiment, du Cycle de l’eau et l’Industrie. Avec ses solutions intelligentes qui connectent les personnes, les produits et les services, le groupe Wilo est en passe de devenir le pionnier du numérique dans son secteur. Le Groupe compte plus de 7 830 employés et un chiffre d’affaires de 1,46 milliards d’euros.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

%d blogueurs aiment cette page :