RICOH propose des solutions accessibles pour la fabrication additive avancée
Le Ricoh Rapid Fab s’agrandit pour aller encore plus loin dans la conception et la réalisation de prototypes et de pièces innovantes. Il est dorénavant le point d’entrée unique des entreprises, de la création à la livraison du produit fini. Un lieu de 660 m2 basé à Telford réunissant la R&D Ricoh sur la fabrication additive, la production des pièces, le design et l’injection plastique.
Grâce à l’expertise et au savoir-faire de Ricoh, il offre désormais aux entreprises la possibilité d’explorer leur créativité et de réaliser tous leurs projets d’impression 3D : du prototype à la grande série.Offrir à toutes les entreprises un service de qualité pour entrer dans l’ère de la fabrication additive, telle est la mission que s’est donnée le groupe Ricoh.
L’objectif est de faciliter l’accès aux technologies de fabrication additive à toutes les entreprises : éliminer les problèmes techniques liés à une machine sur site, réduire les coûts et les temps de production.
Les experts demeurent donc le seul contact. Toutes les étapes de la fabrication additive, communément appelée impression 3D sont ainsi gérées par le même centre permettant un suivi de projet amélioré, une simplification des process, une chaîne de production plus courte et une fabrication européenne.
Seront présentées sur le salon diverses réalisations issues du Rapid Fab : un pare-choc de voiture, un siège auto, ou encore des prothèses, des accessoires, des prototypes industriels et plus encore…
A propos de Ricoh
Ricoh est une entreprise technologique mondiale qui transforme la façon dont les entreprises travaillent depuis plus de 80 ans. Sous le slogan – imagine. change. – Ricoh continue d’offrir aux entreprises et clients individuels des services et technologies qui suscitent l’innovation, soutiennent le développement durable et encouragent la croissance des entreprises : systèmes de gestion documentaire, services informatiques, solutions d’impression de production, systèmes de communications visuelles, appareils photos numériques et systèmes industriels.
Le Groupe Ricoh, dont le siège est situé à Tokyo, est présent dans environ 200 pays et régions. Pour l’exercice fiscal clos en mars 2017, le Groupe Ricoh a réalisé un chiffre d’affaires mondial de 2 028 milliards de yens (environ 18,2 milliards USD).