ActualitésOrganisation

Tut Tut  se structure pour les particuliers et les professionnels

La plateforme de cotransportage Tut Tut consolide son offre depuis plus d’un an. Elle propose un service de livraison éco-responsable et local assuré par des particuliers, membre de la communauté des coursiers Tut Tut.

Le principe est simple et leur permet d’utiliser l’espace disponible dans leur véhicule pour livrer les courses, un objet oublié ou encore un encombrant à leur destinataire (selon la taille du véhicule)

Il s’appuie l’esprit collaboratif de chacun et s’adapte parfaitement aux nouveaux enjeux environnementaux, économiques et sociétaux. Tut Tut répond à une demande grandissante d’attractivité et d’accessibilité en ville comme en campagne et un enjeux de sous-utilisation de bien.

La grande innovation du Tut Tut est de faire appel à des coursiers qui restent des particuliers, qui ne sont pas liés par un contrat de travail avec Tut Tut. La rémunération est un « pourboire » mensuel accessible à tous. Tut Tut est une entreprise à taille humaine qui ne ressemble en rien aux entreprises de livraison à grande échelle. L’application mise sur la proximité.

Côté particuliers : L’application Tut Tut est disponible dans tout l’hexagone pour les besoins, les oublis, les urgences du quotidien. Les particuliers inscrits sur la plateforme en tant que coursiers sont missionnés par d’autres particuliers pour effectuer une course à proximité (dans un rayon de 30km).

Dès que la demande de course est renseignée sur l’interface par un particulier, l’appli envoi une notification instantanée pour matcher avec un coursier du coin inscrit sur la plateforme, qui empreinte un trajet similaire et qui peut effectuer la livraison. Le coursier gagne un petit complément de revenu à chaque course effectuée. A ce jour Tut Tut est la seule application à proposer ce service entre particuliers !

Côté professionnels : La plateforme plaît et crée un véritable engouement ; Elle continue de signer des partenariats pour le click and collect des enseignes de grandes distributions comme Intermarché, Carrefour et non alimentaire comme Électro Dépôt, Villa Verde, Truffaut, Bricorama, la Foir’fouille, Centrakor, Weldom … Le déploiement s’effectue rapidement au niveau national. En passant leur commande en ligne par le drive, les particuliers pourront désormais se faire livrer à l’heure et à l’adresse de leur choix par d’autres particuliers. Les utilisateurs bénéficieront du service directement via les sites des magasins partenaires.

Les livraisons s’effectueront par les coursiers Tut tut avec leurs propres véhicules, tous les moyens de locomotion sont bons.

Ces nouveaux partenariats sont en adéquation avec les nouvelles tendances de l’économie collaborative et confirme la belle ascension de la jeune start up Tut Tut.

Aujourd’hui Tut Tut opère dans toute la France et consolide chaque jour un réseau de plus en plus important. La start up enregistre 40% de croissance mensuelle, une communauté de plus de 30 000 coursiers particuliers, déjà plus de 700 partenariats signés, et des dizaines de milliers de courses effectuées avec succès !

Par ailleurs, Vincent Chabbert, le fondateur, continue de renforcer ses équipes, Tut Tut compte à ce jour 30 employés, l’objectif est de recruter 15 nouvelles personnes d’ici la rentrée.

A propos :

Tut Tut est un service de livraison simple, pratique et collaboratif lancé en avril 2021 par son fondateur, Vincent Chabbert. Tut Tut capitalise sur les trajets déjà existants des particuliers et sur l’espace non utilisé dans les véhicules afin de garantir des livraisons rapides et sécurisées de proximité́. Le service conjugue parfaitement performance économique et impact positif. L’application Tut Tut est disponible gratuitement sur IOS et Android.

perelafouine

Une question, une remarque : webmaster@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :