Actualités

Révolution sur le secteur de la logistique du transport des œuvres d’art avec Convelio

Avec Convelio, le transport des œuvres d’art entre dans une ère nouvelle. Après avoir étudié minutieusement le marché de la logistique des marchandises haut de gamme, Convelio propose une plateforme qui, à elle seule, surmonte tous les freins rencontrés par les vendeurs et acheteurs d’art : devis instantanés, large couverture géographique, grande qualité de service et des prix 30 à 50 % moins cher que le marché. Un partenaire de choix pour les acteurs du marché !

La naissance de Convelio

Fondée en septembre 2017, Convelio a été imaginée par deux passionnés d’art, Edouard Gouin et Clément Quizille, qui ont démarré leur carrière dans les technologies avant de les continuer par intérêt et par passion dans le secteur du design d’intérieur. Leur fine observation du marché leur a permis de constater que le coût du transport de biens, fragiles, volumineux et/ou chers reste très élevé et bien souvent opaque, que le temps d’obtention d’un devis est trop long et qu’enfin la fragmentation de l’offre ralentit et complique le service. C’est pour contourner l’ensemble de ces contraintes et les expériences décevantes vécues par les usagers qu’ils ont créé cette plateforme en ligne permettant d’obtenir un prix instantanément et de n’importe où en Europe vers toutes les grandes destinations européennes et du monde. Moins d’un an après son lancement, la plateforme a réalisé avec succès une levée de fonds de 1,85 millions d’euros, avec Global Founders Capital (Ainsi que 4 business angels, 2 anciens manager de Rocket Internet (Bastien Moreau et Alexandre Berriche) et 2 experts de l’industrie), le bras investissement de la célèbre startup studio Berlinois. L’équipe se compose aujourd’hui de 14 personnes réparties entre les bureaux de Paris et de Londres et travaille déjà avec de grands noms du marché.

La promesse de Convelio :

Offrir des prix justes, instantanément, pour des transports de la plus haute qualité.

Par ses tarifs compétitifs, la plateforme compte aider les galeries d’art, les salles de ventes, les marques de meuble et les designers d’intérieur européens à développer leur business et ainsi à s’étendre à l’international. « Un peu comme PayPal au début de l’e-commerce, nous voulons avec Convelio offrir une solution qui soit vue comme un ‘business enabler’. Notre objectif est d’offrir à nos clients, les acteurs du marchés de l’art, une réponse solide et concrète : une solution plus sécurisée et plus simple d’utilisation afin de les aider à mieux vendre et d’apporter plus de commodité à leurs clients. Le coût et la complexité du transport représentent trop souvent un profond frein à l’achat d’une œuvre d’art et Convelio est la réponse à ces obstacles » explique Edouard Gouin.

Efficacité, réactivité et compétitivité

Conjuguant efficience et écoute du marché, l’entreprise s’impose aujourd’hui comme un acteur incontournable de son secteur :

  • Devis en ligne instantanés : Convelio est le seul transporteur d’art offrant cette efficacité. Afin de répondre à un marché en pleine digitalisation, l’entreprise a su s’adapter pour devenir l’acteur le plus réactif de son marché. Avec ce service en ligne, Convelio offre ainsi un service en adéquation avec les habitudes de consommation en ligne des clients.
  • Des coûts optimisés : Basée sur son propre algorithme, la plateforme en ligne parvient à générer des économies significatives pour ses clients en optimisant ses processus et flux d’informations. Ainsi, Convelio propose des prix bien inférieurs à la concurrence, pour une qualité de service similaire à la concurrence.
  • Performance et qualité de services : L’efficacité du réseau d’acheminement de Convelio et le contrôle permanent de sa chaîne logistique assurent l’intégrité des objets transportés jusqu’au point de livraison.
  • Couverture géographique : grâce à son large réseau, Convelio est capable d’enlever des œuvres d’art dans n’importe quel pays d’Europe et de les livrer dans n’importe quel pays en Europe et dans les grandes destinations internationales, à des prix compétitifs. Une première pour un acteur dans l’art.

Convelio fait partie des sponsors de la prochaine édition du ‘Global Auction House Summit’ organisé par Invaluable à Londres du 4 au 6 février prochain. A l’occasion de ce rassemblement incontournable, les acteurs majeurs du marché se réunissent pour discuter des stratégies et des innovations du milieu de l’art. L’opportunité d’apprendre des experts de l’industrie et des influenceurs internationaux au travers de tables rondes et de sessions interactives.

Convelio et le développement à l’international

« Avec plus de 300 clients réguliers gagnés en seulement une année, nous sommes fiers de notre croissance et de la satisfaction de chaque entreprise qui a fait appel à nos services », poursuit Clément Ouizille. « De n’importe où en Europe vers le Canada, Hong-Kong, Singapour, la Chine, le Japon et bien d’autres pays, nous avons démontré que chez Convelio nous apportons de manière consistante le plus grand soin à toutes les œuvres que nous transportons… comme très récemment avec un tableau de Picasso, un bien dont nous avons assuré l’envoi ».

À propos : La société Convelio a été co-fondée par Edouard Gouin et Clément Ouizille en septembre 2017. Il s’agit du premier service en ligne de transport d’œuvres d’art pouvant réaliser des devis instantanés. De n’importe où en Europe, l’entreprise effectue des livraisons vers l’Europe et le monde, dont les États-Unis, le Canada, Hong-Kong, Singapour, la Chine ou encore le Japon. En s’appuyant sur son propre algorithme et sa plateforme spécifique, Convelio optimise ses processus et flux d’informations, générant des économies substantielles pour ses clients. L’entreprise agit ainsi comme un vecteur de commerce pour ses clients, beaucoup plus réactif et moins cher pour une qualité équivalente, Convelio permet aux galeries d’art, aux salles de ventes et aux designers d’intérieur de se développer davantage.

 

Booking.com

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

%d blogueurs aiment cette page :