Pour pourvoir les supers jobs de poste de travail manquant à ce jour de bras d’adulte, le gouvernement pourrait avoir la tentation d’appliquer la règle en vigueur dans le nord d’Outre Atlantique.
Celle d’embaucher des jeunes à partir de 11 ans trop ravis de l’aubaine d’échapper à leurs parents.
Mais, alors, cela voudrait dire que les couples de France devraient faire des efforts pour produire cette belle main d’œuvre qui ne demande rien d’autre que de l’argent de poche mieux fourni qu’habituellement.
Ce qui voudrait dire la préparation d’un surpeuplement selon les capacités de la Terre.
Mais, aussi une surconsommation si nos pré et ados ont des moyens supérieurs.
Il n’est pas sur que lesdits écolos soient beaucoup soutenus par l’extrême droite.
En effet, celle-ci verrait certainement la très belle aubaine de refuser les migrants puisque l’on aurait plus besoin d’eux pour le turbin à basse rémunération.
Dans tous les cas, ceux qui se frottent les mains, ce sont les patrons, personnes capables d’accepter de prendre des risques sur le dos de leurs salariés.
Mais, il est vrai que visuellement la partie est dans les mains des candidats à l’embauche.
Il n’y a qu’à constater les lignes des propositions d’emploi désormais bientôt, encore plus fournies que les CV des candidats qui parfois ne sont même plus demandés.
Encore une audace en trompe l’œil pour sauvegarder le pouvoir d’achat, est le coup de pouce donné sur les pompes de nos chemins et autoroutes.
Si la problématique du pouvoir d’achat est perpétuelle, les mesures prises en compromission sont elles très temporaires.
Ainsi, la baise de l’énergie se fera de septembre à octobre, puis baissera jusqu’à disparaître en décembre.
Mais, à ce moment là, ce sera peut-être Noël pour tous.
Mais puisque c’est passé, les politiques responsables sont contents.
Les irresponsables ont eux le droit de se taire.