Golden Bees automatise le recrutement de candidats sur le web

Temps de lecture : 2 minutes

Golden Bees offre une solution permettant d’automatiser d’une part la recherche d’emploi pour les candidats et d’autres part de profils pour les recruteurs. Dans un contexte où plus de 38% des entreprises de toutes tailles ont des difficultés à trouver les bons candidats, Golden Bees œuvre pour faciliter la rencontre entre l’offre et la demande sur le marché du recrutement de l’emploi en Europe.

Robot intelligent pour les recruteurs et les candidats

La plateforme technologique, Golden Bees permet aux recruteurs de diffuser des offres d’emploi sur l‘intégralité du web (vie les sites d’emploi, les réseaux sociaux et tous les sites web monétisés) de manière ciblée et optimisée, et de générer des candidatures qualifiées sans aucun effort.

Comment marche le processus de sourcing ?

1/ Grâce à une base de données de plus d’1 million d’offres et plus de 10 million de profils de candidats-internautes, un algorithme de Deep learning permet de faire la correspondance entre le contenu sémantique d’une offre et le profil et les intérêts professionnels d’un internaute candidat et de les classifier par catégorie professionnelle.

2/ Une offre d’emploi personnalisée pour chaque internaute-candidat est diffusée sous forme de publicité dynamique (contenu qui s’adapte en fonction du profil) sur tous les contextes médias du web dès lors qu’un internaute se connecte sur tous types d’outil.

3/ Le candidat est redirigé vers une page d’arrivée dynamique pour postuler, qui est optimisée pour la conversion (contenu qui s’adapte en fonction du profil).

4/ Le recruteur reçoit des candidatures qui sont « notées » par un algorithme, selon la pertinence des candidatures.

Cette solution a permis à une centaine d’entreprises, telles que SNCF Réseau, Société générale, Ergalis, Vinci, l’armée de terre ou encore Manpower de générer des candidatures qualifiées (+ 40% comparé aux méthodes de recrutement traditionnelles), de réduire les coûts d’acquisition de 60% ou plus, et de recruter des collaborateurs.

Par exemple, 34% des candidats ayant postulé via Golden Bees pour SNCF réseau, sont entrés dans le processus de recrutement pour un poste d’aiguilleur de train, alors qu’il s’agit d’un profil « pénurique ».

Conscient de l’impact sociétal, Golden Bees développe également une solution B to C destinée aux candidats, appelée Wan2bee.

Il s’agit d’un service en ligne gratuit, qui permet aux internautes-candidats de recevoir des offres d’emploi personnalisées sous différentes formes sur leurs navigations web, d’accéder à toutes les offres d’emploi les plus pertinentes pour leurs profils depuis une plateforme, de créer des CVs optimisés, d’enregistrer et suivre les candidatures ou encore d’accéder à des conseils pour augmenter ses chances d’obtenir l’emploi recherché. A cela s’ajoute la possibilité d’automatiser l’acte de postuler à des offres, via un robot intelligent !

Golden Bees a des grandes ambitions, puisqu’avec le déploiement de sa plateforme SAS, ils visent le surdimensionnement de sa solution en équipant les entreprises, de toutes tailles, en passant par les ETI en France et en Europe.

Côté candidat, Wan2bee deviendra l’outil de référence pour les internautes demandeurs d’emploi et dans ce sens, Golden Bees envisage une stratégie d’acquisition puissante pour atteindre plus d’1 million d’utilisateurs d’ici 2020.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.