ActualitésInformations

Reconfinement & Immobilier : DRIMKI décrypte ce qu’il est possible de faire

Depuis le 20 mars 2021, 16 départements (totalité de l’Ile-de-France et des Hauts-de-France, les Alpes-Maritimes, l’Eure et la Seine-Maritime) sont soumis à un nouveau confinement pendant au moins 4 semaines, tandis que dans toute la France, le couvre-feu est repoussé à 19h.

Drimki, spécialiste de l’estimation immobilière, fait le point sur les conséquences, pour les départements concernés, de ces nouvelles restrictions pour le marché de l’immobilier !

Les visites de logement sont-elles autorisées ?

Un temps annoncées interdites, les visites sont finalement autorisées pour la location et l’achat/vente de résidences principales dans les départements confinés. Bien entendu, l’application stricte du protocole sanitaire reste une exigence absolue. En revanche, les visites d’un logement destiné à être utilisé comme résidence secondaire ou bien locatif sont pour le moment suspendues.

Les agences immobilières restent, quant à elles, fermées au public puisque celles-ci ne sont pas considérées comme des commerces de première nécessité.

Déménagement, signature chez le notaire

L’activité dans le secteur du BTP continue à la normale avec respect du protocole sanitaire dans les départements concernés par le confinement.

Concernant les déménagements, comme pour le second confinement, ceux-ci sont autorisés. Il suffit de vous munir de l’attestation de déplacement dérogatoire et de fournir une preuve de déménagement (acte de vente, justificatif de l’entreprise de déménagement ou bail de location par exemple).

Si vous devez faire estimer votre résidence principale dans le but de la vendre, les professionnels de l’immobilier ont la possibilité de se déplacer à votre domicile. Ils peuvent ainsi réaliser l’estimation du prix de vente, prendre des photos et vous faire signer un mandat de vente.

Vous avez rendez-vous chez le notaire pour signer un compromis de vente ou un acte authentique ? Pas de panique, vous pouvez vous y rendre muni de votre attestation. Il vous suffit de cocher la case « Démarches administratives ou juridiques : déplacements pour se rendre dans un service public pour un acte ou une démarche qui ne peuvent être réalisés à distance ».

Cependant, les assemblées générales de copropriété doivent se tenir à distance jusqu’au 1er juillet 2021.

A propos de Drimki

Créé en 2007, Drimki est le pionnier français de l’estimation immobilière en ligne. Fort de ces nombreuses années d’expérience, Drimki vous apporte toutes les informations et tous les services utiles à la concrétisation de votre projet immobilier que vous soyez propriétaire, vendeur ou acheteur.

perelafouine

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :