ActualitésInformations

Qwant réaffirme son engagement en faveur de l’initiative gouvernementale “Je protège mon enfant”

Dans le cadre de la lutte contre l’exposition des enfants à la pornographie en ligne, Qwant réaffirme son soutien à l’initiative gouvernementale https://jeprotegemonenfant.gouv.fr/ portée par Cédric O, secrétaire d’État chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques et Adrien Taquet, secrétaire d’État en charge de l’Enfance et des Familles.

Le site https://jeprotegemonenfant.gouv.fr/ a été conçu pour le grand public, et notamment  pour informer, conseiller et accompagner la mise en place du contrôle parental. Ce site, à destination des parents, leur explique comment mettre en place des outils de contrôles parentaux et propose des contenus d’éducation à la sexualité pour libérer la parole entre parents et enfants.

En lançant cette plateforme, Cédric O et Adrien Taquet se saisissent des problématiques auxquelles font face les familles au quotidien, afin de les accompagner dans le dialogue avec leurs enfants et répondre ainsi aux besoins de chacun.

Les professionnels de l’enfance pourront également se servir de ce site, notamment sur les questions d’éducation à la sexualité.

Une initiative soutenue par Qwant

Depuis sa création, Qwant est partisan d’une pratique raisonnée du web et d’une utilisation de la technologie à bon escient dans le respect de valeurs et d’une éthique qui visent un numérique « responsable ». Cela passe bien sûr par la protection des enfants pour les faire grandir au mieux, dans un monde où la technologie sera de plus en plus présente dans leur vie.

perlafouine

Informations d'entreprises ou de partenaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page