Quelle (im)puissance !!!
Un ancien directeur de cabinet d’une ministre dépassée sort un bouquin, non pas pour se faire riche – évidemment – mais se plaindre que les salariés vivent mal de leur travail.
Évidemment, il se rattrape en clamant haut et fort que ce sont les retraités qui sont les plus vernis.
Ouf on respire.
D’autant plus qu’il se désole vraiment que les actifs gagnant plus de 4 000€/mois sont les perdants de cette farce puisque leurs revenus n’évoluent plus en fonction de l’inflation.
Retenez-le, sinon il va faire un malheur.
Et cela, il le prouve en dissertant sur les chiffres qu’il sort de son chapeau mais qui sont vrais.
Tout le monde sait que l’on sort de la même école républicaine où l’art d’écrire et de compter et lire font partie du job.
Mais, il ne faut pas oublier l’art de l’interprétation qui n’est pas le seul apanage des juges appliquant les textes de lois pourtant votés par des députés désignés par le peuple.
Pourtant ce qui serait marrant, si ce n’était pas aussi triste, c’est que ce monsieur, au pouvoir sous le régime macronien, n’a pas porté ce big-bang lorsqu’il était en exercice.
On est mal barré, patron ! Mais, bon, pas forcément pour lui puisqu’il a pu se faire de la pub dans une émission à belle écoute de journal télévisé perpétuel.
En attendant que les nouveaux membres du nouveau gouvernement qui sera peut-être temporaire, l’excuse serait la journée de deuil, décidée à juste titre.
Ce n’est pas comme si les membres de l’actuel démissionnaire, sauf l’âgé 1er ministre et encore Président accroché à son poste, ne se parlaient pas couramment.
Mais, en attendant, les journalistes disent attendre de savoir que si dans ce futur gouvernement existeraient des ministres de droite ? Mais, il n’y aura que ça des ministres de droite ; ne manque que l’éventuelle extrême droite quoique des sosies forts ressemblant existent dans ce milieu quant à soi.