Qonto partage ses résultats très solides et des objectifs ambitieux

Temps de lecture : 3 minutes

Depuis son lancement en juillet 2017, Qonto ne cache pas son ambition. Un peu plus de deux ans plus tard, la néobanque partage ses résultats et objectifs pour l’année 2020.

Deux ans après le lancement : des résultats très encourageants

La proposition de valeur de la néobanque (un compte pro 100% en ligne) a déjà séduit plus de 50 000 PME.

18 000 d’entre elles ont créé leur entreprise avec Qonto en y déposant leur capital social, 100% en ligne.

Qonto a rapidement mis le cap sur l’Europe en étendant son service à trois nouveaux marchés (l’Italie, l’Espagne et l’Allemagne), élargissant ainsi son marché potentiel à 15 millions de PME et à 1 million de nouvelles entreprises créées chaque année.

Trois mois seulement après le lancement de Qonto dans ces nouveaux marchés, 3 000 entreprises italiennes, espagnoles et allemandes ont été séduites par son offre de compte courant professionnel 100 en ligne.

Qonto avait annoncé avoir traité 3 milliards d’euros de transactions en 2018 et a déjà doublé ce chiffre qui est 6 milliards d’euros depuis janvier 2019.

Cette hypercroissance est soutenue par une équipe de 150 employés (dont 30% d’internationaux et 35% de femmes).

Objectifs ambitieux et défis de taille pour 2020

L’hypercroissance de la néobanque ne s’arrête pas là. L’entreprise prévoit de multiplier le chiffre d’affaire généré en 2018 par quatre pour l’année 2019.

L’entreprise annonce vouloir doubler le nombre de ses employés en 2020 pour structurer une équipe de 300 personnes à la fin de l’année 2020.

L’entreprise détient 1,5% du marché des PME françaises et prévoit de doubler ce taux par deux pour atteindre une pénétration du marché de 3% en 2020.

Qonto est la première néobanque française professionnelle à être un établissement de paiement agréé par l’ACPR, organisme rattaché à la Banque de France. Cette étape a permis à Qonto de construire son propre système bancaire (“core banking system”), ce qui lui offre une plus grande autonomie pour développer de nouvelles fonctionnalités, dont certaines sortiront d’ici la fin de l’année.

“Les résultats sont très prometteurs et nous sommes fiers de pouvoir servir les PME, trop longtemps négligées par l’innovation bancaire, avec un service innovant et transparent. Les défis de l’hypercroissance sont encore nombreux mais nous sommes prêts opérationnellement et techniquement à les relever à l’échelle européenne.”

Alexandre Prot, co-fondateur et CEO

A propos de Qonto

Qonto est la néobanque des entreprises et des indépendants, fondée en 2016 par Steve Anavi et Alexandre Prot. Depuis son lancement en juillet 2017, Qonto simplifie le quotidien bancaire et comptable de plus de 50.000 entreprises.  Grâce à Qonto, les entrepreneurs gagnent du temps (parcours client optimisé dès l’ouverture puis, au quotidien, avec un historique en ligne illimité, un module “notes de frais”, des exports comptables), ont un meilleur contrôle tout en laissant l’autonomie aux équipes (notifications en temps réel pour un meilleur suivi, droits et accès ajustables pour chaque collaborateur), une meilleure visibilité (catégorisation automatique des transactions, tableaux de pilotage de la trésorerie). Ils profitent également d’un service client ultra-réactif disponible du lundi au samedi et de prix justes et transparents.

Qonto emploie actuellement plus de 150 personnes à Paris. Reconnue comme l’une des 50 “Emerging stars” de la fintech mondiale par KPMG et H2 Ventures et comme l’une des 25 startups les plus attractives en France selon Linkedin, Qonto a levé 32 millions d’euros auprès de Valar (le fonds créé par Peter Thiel, fondateur de Paypal), Alven (qui a investi dans Stripe, Algolia, Birchbox, Drivy …) et la Banque Européenne d’Investissement. Qonto a lancé son service en Espagne, Italie et Allemagne depuis juin 2019.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.