Advicenne prévoit de nommer David Horn Solomon au poste de président du conseil d’administration

Temps de lecture : 3 minutes

Advicenne, société pharmaceutique spécialisée dans le développement et la commercialisation de traitements innovants pour maladies orphelines rénales, annonce aujourd’hui son intention de nommer le Dr David Horn Solomon au poste de président du conseil d’administration de la société. Cette nomination est subordonnée à sa nomination préalable en qualité de membre du conseil d’administration par l’assemblée générale ordinaire convoquée à cet effet le 20 décembre 2019. Le Dr Luc-André Granier demeurera directeur général et membre du conseil d’administration de la société.

Le Dr David Horn Solomon dispose d’une large expérience dans le secteur des biotechnologies en tant que directeur général, administrateur et investisseur. Il est actuellement directeur général de Silence Therapeutics (LON : SLN), une société de biotechnologie cotée en bourse au Royaume-Uni qui développe des thérapies à base d’ARNi pour traiter des affections à forts besoins médicaux insatisfaits. Précédemment, il a été directeur général d’Akari Therapeutics (NASDAQ : AKTX), directeur associé de Sund Capital, un fonds d’investissement nordique spécialisé dans les soins de santé, et directeur général de Bionor Pharma ASA. De 2008 à 2015, le Dr Solomon a été directeur général de Zealand Pharma A/S (NASDAQ : ZEAL), lorsque Adlixin®, son produit phare pour le traitement du diabète de type II, a été approuvé aux Etats-Unis et est maintenant commercialisé par Sanofi en monothérapie et en association avec Lantus sous la marque Soliqua®.

Auparavant, il a été membre du corps enseignant du Collège des médecins et chirurgiens de la Columbia University à New York (États-Unis). De 2003 à 2006, le Dr Solomon a dirigé les investissements dans les soins de santé chez Carrot Capital Healthcare Ventures à New York. Dr Solomon est un ancien membre du conseil d’administration de TxCell SA (acquise par Sangamo en 2018), Onxeo SA (Euronext Paris : ONXEO) et a été président de Promosome LLC (La Jolla, Californie). Le Dr Solomon est diplômé de la Faculté de médecine de l’Université Cornell.

Le Dr Luc-André Granier, PDG et co-fondateur d’Advicenne, a commenté : « Je suis très heureux d’accueillir David en tant que membre indépendant et président du conseil d’administration. Sa nomination concrétise notre volonté de longue date de dissocier les responsabilités de président du conseil d’administration de celles de directeur général afin de renforcer notre gouvernance et de préparer les prochaines étapes de notre développement. La vaste expérience internationale de David dans le secteur des biotechnologies en tant que directeur général et membre du conseil d’administration contribuera à l’évolution d’Advicenne vers une société industrielle et commerciale. Je suis impatient de travailler avec David sur le développement international d’Advicenne, avec des essais pivots en cours aux États-Unis et en Europe. Sa vision stratégique sera également essentielle dans la mise en œuvre d’une stratégie commerciale efficace sur les marchés européens. »

Le Dr David Horn Solomon a ajouté : « Avec son produit phare, Advicenne a le potentiel d’offrir une alternative concrète aux patients souffrant de maladies rénales rares, en particulier aux enfants. Je me réjouis de rejoindre Advicenne à cette étape importante de son développement et je suis ravi de pouvoir guider la stratégie et de travailler avec l’équipe au fur et à mesure que son produit phare se rapproche du marché. »

A propos d’Advicenne

Advicenne (Euronext : ADVIC) est une société pharmaceutique spécialisée dans le développement et la commercialisation de traitements innovants pour maladies orphelines. leur programme phare fait actuellement l’objet d’essais cliniques avancés dans deux maladies du rein.

En 2017, ADV7103 a obtenu la désignation de médicament orphelin par la Commission européenne dans le traitement de l’acidose tubulaire rénale distale (ATRd), une maladie rénale rare qui survient lorsque les reins sont incapables d’éliminer efficacement l’accumulation des acides circulants dans le sang. Actuellement en essais cliniques de phase III pour cette indication en Europe, aux Etats-Unis et au Canada, ADV7103 rentre dans le cadre d’une procédure centralisée européenne pour sa demande de mise sur le marché.

En parallèle de la préparation du lancement commercial européen d’ADV7103 dans l’ATRd, Advicenne mène des essais dans le traitement de la cystinurie, une maladie génétique caractérisée par une accumulation de cystine dans les reins et la vessie. Les essais cliniques européens de phase II/III d’ADV7103 dans cette deuxième indication, ont récemment été étendus à la Belgique.

Basée à Nîmes, Advicenne est cotée sur Euronext Paris depuis 2017 et sur Euronext Bruxelles depuis 2019 en cotation croisée.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.