QEDIT et Kaleido annoncent leur partenariat

Temps de lecture : 4 minutes

Au sommet Ethereal de ConsenSys, QEDIT, startup de blockchain d’entreprise, et Kaleido, plateforme de blockchain, annoncent leur partenariat. La cryptographie Zero-Knowledge Proofs est désormais disponible dans le cloud de Kaleido.

La solution de QEDIT, startup franco-israélienne de blockchain d’entreprise, est dorénavant en accès libre sur une option avancée de confidentialité, pour les entreprises qui utilisent la plateforme blockchain Kaleido. La solution de QEDIT utilise la cryptographie Zero-Knowledge Proofs (ZKP) et permet de préserver la confidentialité des données lors du transfert d’actifs sur blockchain.

Shiri Lemel, vice-présidente chargée du développement commercial de QEDIT et Sophia Lopez, fondatrice et Chief Operating Officer de Kaleido, ont annoncé ce partenariat sur la scène du sommet international Ethereal de ConsenSys organisé à Tel-Aviv.

La solution de confidentialité de QEDIT est disponible dans la marketplace de Kaleido. Les utilisateurs peuvent désormais passer avec fluidité d’un transfert d’actifs par le biais de tokens ERC20/721, qui font fuir les données sur la blockchain, à un transfert d’actifs qui préserve la confidentialité des données, par l’activation de la cryptographie ZKP : les détails de transaction sensibles sont ainsi maintenus en dehors de la blockchain.

Alors que les entreprises lancent des projets qui ont un fort besoin en matière de protection des données confidentielles, l’intégration de QEDIT au cœur de la plateforme Kaleido, à travers les protocoles Go Ethereum (Geth), Quorum et Hyperledger Besu révolutionne l’accès aux technologies blockchain ZKP.

Pour  Jonathan  Rouach,  CEO  et  cofondateur  de  QEDIT,  « Kaleido  a  joué  un  rôle  de premier plan dans l’accélération du déploiement des technologies blockchain, en libérant les entreprises de la nécessité d’investir des ressources significatives dans le développement de codes en interne. Le réseau blockchain komgo, qui est utilisé par les entreprises leaders de l’énergie et par des institutions financières, est un exemple édifiant de tout ce que l’on peut réaliser sur la plateforme Kaleido. Nous sommes fiers de nouer ce partenariat avec Kaleido et très enthousiastes que notre protocole de confidentialité ZKP soit disponible sur leur marketplace ».

Kaleido est une société de ConsenSys leader en matière de plateforme blockchain. C’est la seule blockchain tout-en-un en mode SaaS qui soit prête à l’emploi pour les entreprises et les consortiums. En s’associant avec Amazon Web Services et Microsoft Azure, la plateforme Kaleido s’étend aux plateformes leaders en cloud et même en déploiements hybrides, pour une expérience multicloud fluide.

En 2018, Kaleido a lancé la première marketplace de blockchain d’entreprise pour l’industrie. Avec son éventail de services innovants, Kaleido garantit flexibilité et choix pour les clients. Les intégrations zero-knowledge proofs sont disponibles dès ce lundi 16 septembre : les entreprises peuvent les tester gratuitement, en s’inscrivant sur Kaleido.

Pour la fondatrice de Kaleido, Sophia Lopez, « À mesure que les réseaux blockchain de nos clients arrivent  à maturité, beaucoup tentent de résoudre la prochaine génération de problèmes pour leurs écosystèmes. Les innovations de pointe de QEDIT dans le domaine du zero-knowledge convainquent nos clients et nous sommes heureux de donner un accès à la technologie de QEDIT sur notre marketplace. »

Toon Leijtens, CTO de komgo, une plateforme blockchain pour les financements du commerce de matières premières construite sur Kaleido, indique : « Un des défis pour les réseaux blockchain est de préserver la confidentialité sur le registre. Zero-Knowledge proofs (ZKPs) apparaît comme une solution : cette technologie permet à un acteur de prouver la véracité d’une information sans dévoiler les données sous-jacentes. »

Le protocole de QEDIT utilise la cryptographie Zero-Knowledge Proofs afin de permettre aux acteurs qui utilisent des blockchains d’entreprises d’enregistrer et d’authentifier le transfert d’actifs sur un registre partagé sans révéler les informations confidentielles sous-jacentes. Les membres du réseau peuvent vérifier l’intégrité des preuves, mais ils ne peuvent pas voir les détails de transaction : qui a envoyé quoi, combien et à qui. QEDIT fournit également des outils aux auditeurs pour respecter les normes.

Pour plus d’informations, visitez https://qed-it.com/.

À propos de QEDIT

Fondée par une équipe de niveau mondial, composée d’entrepreneurs aguerris, de chercheurs et de développeurs, la solution de blockchain d’entreprise de QEDIT exploite la cryptographie zero-knowledge proof (ZKP) et rend ainsi possible la collaboration entre compétiteurs. La technologie de QEDIT protège les données business sensibles dans un environnement de registre partagé et facilite le respect des normes par les entreprises.

À propose de Kaleido

Kaleido, une entreprise primée de ConsenSys, est une plateforme blockchain tout-en-un en SaaS. Elle construit et exploite des réseaux blockchain dédiés à simplifier radicalement l’adoption de la blockchain par les organisations afin que nos sociétés puissent bénéficier pleinement des modèles décentralisés et des nouveaux systèmes de confiance. Kaleido collabore avec les leaders du cloud Microsoft Azure et Amazon Web Services afin d’offrir sa Blockchain Business Cloud dans un environnement natif, avec un déploiement hybride et une marketplace blockchain dédiée. Kaleido accélère le lancement d’une blockchain : de l’exploration, la démonstration de faisabilité et le projet pilote à la mise en production. Pour À propos de ConsenSys

ConsenSys est un leader mondial de la technologie blockchain : elle ambitionne de transformer l’architecture digitale mondiale vers un internet décentralisé plus ouvert, inclusif et sécurisé, communément appelé Web3. En restaurant la confiance dans l’architecture internet, ConsenSys aide les entreprises et les gouvernements à débloquer de nouveaux business models, à gagner en efficacité au travers d’une infrastructure IT partagée et à utiliser des méthodes cryptographiques modernes pour préserver les données privées des usagers. Avec son modèle mondial unique d’incubation de startups, d’activités de conseil pour les entreprises sur Etherum et de fonds d’investissement, ConsenSys prépare un futur décentralisé.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.