ActualitésOrganisation

Pronostic open australie : prono Dames et Messieurs

L’Open d’Australie est l’un des quatre tournois du Grand Chelem au même titre que Wimbledon, Roland-Garros et l’US Open. Cette compétition de tennis créée en 1905 se déroule sur une surface synthétique en dur et a lieu chaque année en Australie. Elle est le tout premier tournoi majeur de tennis de l’année. Cette dernière réunit les meilleurs joueurs du monde dans les catégories dames et messieurs. Cette édition 2022 sera un peu spéciale à cause de la pandémie de coronavirus. Mais ils seront tous au rendez-vous pour obtenir le titre suprême. Découvrez les pronostics sur l’Open d’Australie dans les catégories homme et dame.

Pronostic sur la catégorie homme de l’Open d’Australie

Les meilleurs joueurs du monde se donnent rendez-vous à la mi-janvier à Melbourne pour l’Open d’Australie. Cette année, ils y sont encore et devront en découdre du 17 au 30 janvier 2022. Comme dans toutes compétitions, vous avez les favoris et les outsiders.

Les habituels favoris pour la victoire finale

D’habitude, les favoris de ce tournoi depuis une quinzaine d’années sont Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic. Mais cette édition sera spéciale à cause de beaucoup de situations extra-sportive. Roger Federer a déclaré forfait à cause des deux opérations subies au genou et ne pourra donc pas être de la partie.

Novak Djokovic , n’étant pas présent cette année ne pourra pas être le vainqueur de cette édition 2022. Le Numéro 1 mondial, il est le champion en titre et le recordman de la compétition avec 9 titres gagnés. Le serbe était attendu parce qu’en 2021 il a gagné trois grands prix sur quatre possibles et d’autres tournois ATP. Il est en tête du pronostic open australie.

Les nouveaux favoris

Longtemps considérés comme des outsiders dans les éditions précédentes, certains joueurs sont devenus des favoris et ont leur mot à dire. Vous devez les prendre en compte pour parier sur l’open d’australie.

Daniil Medvedev est le principal favori après Djokovic. Numéro 2 mondial et finaliste malheureux l’année dernière, il avait une revanche à prendre. Il est le tenant du titre de l’US Open et a tous les atouts pour prétendre au titre. Comme pronostic open australie, vous pouvez miser sur lui.

Ensuite, vous avez Alexander Zverev. Il est classé numéro 3 au classement ATP et est en très grande forme. Il a gagné les jeux olympiques en 2021, en plus de cinq autres titres. Il est l’un des favoris et comme pronostic open australie vous pouvez mettre une pièce sur lui.

Stefanos Tsitsipas est actuellement le numéro 4 mondial du circuit ATP. Il est en très grande progression avec une finale à Roland-Garros en 2021. Il a son mot à dire et vous ne pouvez pas parier sur l’open d’australie sans miser sur le grec.

Les outsiders chez les hommes

Le russe Andrey Rublev est de plus en plus présent et continue son ascension. Il sort d’une année 2021 un peu mitigée. Il acquiert en expérience et a déjà l’habitude de battre les grands joueurs. Il faudra compter sur lui pour une éventuelle surprise à la fin du tournoi.

Jannik Sinner est le nouveau chouchou du tennis homme. Il est très jeune, mais a déjà du caractère. Il est en très grande forme et sort d’une année 2021 avec cinq titres dont un en double. Il est très imprévisible comme joueur et a toutes les armes pour se hisser en final et même gagner le titre.

Le joueur italien Matteo Berrettini n’est plus à présenter. Il est toujours en quête de son premier grand chelem après la finale malheureuse de Wimbledon. Il aura en tête de déjouer les pronostics en s’imposant à Melbourne.

Pronostic sur la catégorie dame de l’Open d’Australie

Sur le circuit WTA, la lutte est beaucoup plus serrée et il n’y a pas réellement de hiérarchie. Par contre, certaines joueuses sortent du lot au vu de leurs performances dans l’année 2021.

Les favoris pour la victoire finale

Ashleigh Barty est la principale favori pour la victoire finale. Elle est la numéro 1 mondiale et a été élue meilleure joueuse de l’année 2021. Elle a gagné Wimbledon, mais est vite sortie de l’Open d’Australie l’année dernière. Elle a donc une revanche à prendre cette année. Elle part avec l’avantage de jouer au pays et est classée en tête du pronostic open australie.

La championne en titre Naomi Osaka sera la principale adversaire de Barty. Elle est de retour en forme après une longue série de blessures et prête à défendre son titre. Elle a l’expérience des grands chelems et en a déjà remporté six. Elle est très redoutable et il faudra alors compter sur elle pour la victoire finale.

Aryna Sabalenka la numéro 2 mondiale est une prétendante de poids au titre suprême. Elle a gagné l’Open d’Australie en double l’année passée et a des arguments à faire valoir en simple dame. Elle a gagné trois autres titres en 2021 et compte être redoutable pour ces adversaires durant cette compétition. Elle a légitimement sa place dans le pronostic open australie.

La joueuse espagnole Garbiñe Muguruza fait partie aussi des favoris du tournoi. L’ancienne numéro 1 mondiale a réussi une année parfaite en 2021. Elle est actuellement classée 3e du circuit WTA. Elle a l’expérience des grands Chelem ayant déjà remporté deux. Vous devez la compter dans votre pronostic open australie car elle est déterminée à gagner.

Les outsiders chez les dames

Comme il est coutume chez les dames, certaines joueuses peuvent déjouer les pronostics sur cet Open d’Australie.

La jeune joueuse polonaise Iga Swiatek, révélation du tournoi de Roland-Garros qu’elle a remporté en 2020 est une habituée des surprises. Elle a acquis beaucoup plus de maturité, d’expérience et est prête à déjouer les pronostics.

Simona Halep est une joueuse très expérimentée qui a encore son mot à dire. Elle a déjà gagné son premier titre en 2022 et mettra tout en œuvre pour que l’Open d’Australie soit le deuxième. Il faudra compter sur elle, car elle peut créer la surprise.

L’espagnole Paula Badosa est en pleine montée en puissance. À la grande surprise de tous, elle a remporté l’Indiana Wells en fin 2021 et est prête à reproduire le même scénario à l’Open d’Australie. Elle est à prendre très au sérieux.

perelafouine

Une question, une remarque : webmaster@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :