ActualitésOrganisation

Primonial renforce sa structure capitalistique

Le groupe Primonial annonce avoir finalisé ce jour la réorganisation de son capital dans le but d’accélérer l’élargissement de sa gamme de solutions et son internationalisation.

Le capital du groupe se répartit désormais de la façon suivante :

  • Bridgepoint et Latour Capital, regroupés dans une holding commune, représentent 67,8% du capital et garantissent l’indépendance du groupe. Bridgepoint continue d’accompagner le groupe dans son développement en réinvestissant à hauteur de 33,9% du capital. Latour Capital revient au capital à hauteur de 33,9% également, au sein desquels il a fédéré à ses côtés un groupe de co-investisseurs internationaux, aux implantations et aux domaines d’expertise complémentaires à ceux du Groupe : Aberdeen Standard Investments, Grosvenor Capital Management et LGT Capital Partners.
  • Société Générale Assurances prend 17,9% du capital au travers d’un investissement de l’actif général de SOGECAP, compagnie d’assurance vie et de capitalisation du groupe Société Générale.
  • Le Management et les salariés du Groupe Primonial détiennent 13,9%.
  • La Fondation AlphaOmega, un des acteurs pionniers de la Venture Philanthropy en France, détient le solde du capital soit 0,4%.

Stéphane Vidal, Président du groupe Primonial, déclare : « Nous sommes heureux d’annoncer la finalisation de ce tour de table permettant à Primonial de se doter de nouveaux moyens pour atteindre l’objectif stratégique que le Groupe s’est fixé dès 2016 : devenir un des leaders européens du Wealth Management et de la gestion d’actifs.

Cette configuration capitalistique (majoritairement détenu par deux fonds) nous permet de garantir notre indépendance opérationnelle, valeur essentielle aux yeux de nos collaborateurs, partenaires et clients.

Par ailleurs, le fait d’accueillir à notre capital Société Générale Assurances (un partenaire opérationnel du Groupe depuis plusieurs années) et des acteurs internationaux de premier plan (tels que Aberdeen, Grosvenor et LGT) nous permettra de mettre en œuvre des synergies industrielles afin de poursuivre le développement de nouvelles expertises et solutions d’investissement au service de nos clients, notamment dans le domaine du non-coté, et d’accélérer notre déploiement à l’international.

Une nouvelle fois, nous remercions le Groupe Arkéa pour son accompagnement ces cinq dernières années, nous remercions Bridgepoint pour sa confiance renouvelée, ainsi que Latour, un investisseur historique dans Primonial. Aux nouveaux actionnaires, nous souhaitons la bienvenue et sommes heureux de pouvoir compter sur leur collaboration pour les années à venir. »

A propos du groupe PRIMONIAL

Le groupe Primonial, spécialisé sur tous les aspects du patrimoine, est le leader indépendant, en France, de la conception, de la gestion et du conseil en solutions de placement. Le groupe souhaite se positionner comme un acteur majeur de la gestion d’actifs et poursuivre sa stratégie de création et de distribution de produits d’épargne innovants à l’échelle européenne. Il s’appuie sur de nombreux spécialistes en matière d’immobilier direct et collectif, d’assurance vie et de capitalisation, d’ingénierie patrimoniale et d’asset management financier.

Le groupe PRIMONIAL en Europe

Après avoir réalisé l’acquisition ou prise de participation dans plusieurs sociétés immobilières en Europe : Codabel en Belgique en 2015, Primonial Immobilien et AVIARENT en Allemagne en 2016 et 2017, le groupe a créé une société de gestion immobilière paneuropéenne basée au Luxembourg.

La Financière de l’Echiquier est présente pour sa part dans de nombreux pays européens : Benelux, Espagne, Italie, Suisse, Allemagne.

Chiffres clés du groupe Primonial au 30.06.2019 :

  • Encours : 41,7 milliards d’euros d’actifs gérés ou conseillés
  • Effectifs : 893 collaborateurs
[amazon_link asins=’B07WS9MZDY,B07CGGVWXY,B00N3SR1XU,B07VRY3D33,B07TTBJQ2L,B01FZ40PD2,2761943244,B082MDHPH8,B006SZJ4YO’ template=’ProductCarousel’ store=’notresiecle-21′ marketplace=’FR’ link_id=’8493b028-8842-4843-b0c1-24dc40b2908f’]
Tags
Booking.com

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

Fermer
%d blogueurs aiment cette page :