Emmaüs fête ses 70 ans

Temps de lecture : 2 minutes

Un anniversaire célébré partout en France, les samedi 16 et dimanche 17 novembre.

Le temps d’un weekend, tous les Emmaüs de France vous invitent à découvrir les coulisses d’un mouvement toujours aussi moderne et militant ! 48h de fête populaire et de solidarité…

Les 27 500 compagnons, salariés et bénévoles Emmaüs proposent exceptionnellement une plongée inédite au cœur du mouvement fondé par l’abbé Pierre.

48h pour (re)découvrir son histoire, ses engagements et ses combats mais aussi expérimenter un modèle de société alternatif.

48h de fête et d’amitié, rythmées par des animations originales et gratuites.

Au programme : des expositions, des défilés de mode, des concerts, des projections de film, des ateliers de customisation d’objets, du street art, des jeux de piste, des soupes populaires et des caravanes à crêpes, des conférences et des débats, des fanfares, des chorales, des goûters festifs pour les enfants et des grandes ventes spéciales 70 ans…

Pour découvrir les animations prévues partout en France, rendez-vous sur : https://70ans.emmaus-france.org/48-heures/

Emmaüs : 100 % solidaire depuis 70 ans !

Créé par l’abbé Pierre en 1949, le Mouvement Emmaüs représente aujourd’hui un réseau de 288 structures qui interviennent dans les domaines de l’action sociale, de l’insertion, de l’hébergement et du logement… Soit près de 27 500 acteurs ancrés localement dans toute la France. Depuis 70 ans, le Mouvement Emmaüs milite pour un monde plus juste dans lequel chacun retrouve sa dignité et sa place. Loin des dispositifs traditionnels de charité et d’assistanat, le modèle Emmaüs invite les personnes en situation de grande vulnérabilité à devenir elles-mêmes un maillon de la solidarité, en passant du statut « d’aidé » à celui « d’aidant ».

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.