ActualitésOrganisation

Pourquoi et comment investir dans le Ripple (XRP) en 2021 ?

Si le Bitcoin a connu un grand succès en 2021, il n’est pas la seule cryptomonnaie à avoir émergé cette année. Parmi les milliers de cryptos devises existantes, le Ripple s’est également illustré et fait même partie du Top 10 des monnaies virtuelles en matière de capitalisation boursière. Vous souhaitez en savoir plus sur le Ripple, comment elle fonctionne, les avantages d’investir dans cette cryptomonnaie et comment l’acheter ? Cet article vous apporte des éléments de réponse.

Ripple (XRP) : c’est quoi cette cryptomonnaie et comment fonctionne-t-elle ?

Tout comme le Bitcoin et l’Ethereum, le Ripple (XRP) est une cryptomonnaie basée sur la technologie blockchain. Sa particularité, il se veut être un système monétaire numérique décentralisé, c’est-à-dire une solution pour faciliter des moyens de paiement rapides via une plateforme décentralisée. Il a été lancé en 2012 par Ripple Labs, une start-up californienne dont un des fondateurs, Chris Larsen, est le cinquième homme le plus riche du monde, devant le créateur de Facebook Marc Zuckerberg.

Le Ripple est une monnaie virtuelle dont le protocole de création et d’émission est différent de celui du Bitcoin. Alors que la mise en circulation du Bitcoin se fait progressivement, tous les jetons XRP sont déjà minés et 15 % de ces Ripples sont déjà sur le marché. Une partie des pièces restantes (20 %) est détenue par les créateurs et l’autre partie (65%) sera émise plus tard. Finalement, le système Ripple repose sur un mécanisme de consensus qui permet de vérifier et de sécuriser les transactions effectuées par les membres du réseau XRP.

Pourquoi acheter du Ripple ?

Si le Ripple connait un succès depuis le début de cette année, il représente encore une véritable opportunité pour les investisseurs en bourse. En effet, la capitalisation boursière de cette cryptomonnaie a atteint près de 75 milliards de dollars en avril 2021 tandis que son prix a explosé de 650 % par rapport au mois de janvier. Et même si le cours Ripplen’a plus symboliquement dépassé la barre de 1 dollar depuis lors, tout porte à croire qu’il pourrait connaitre de nouvelles hausses en cette fin d’année.

En outre, comme évoqué précédemment, le Ripple offre un système de paiement simple et rapide, ce qui fait de cette monnaie virtuelle une des plus convoitées actuellement. Si l’usage de cette monnaie de compensation est en général réservé aux organismes bancaires adhérents, un nombre toujours croissant d’investisseurs particuliers lui confère un véritable attrait financier.

Une autre bonne raison d’acheter Ripple est que cette cryptomonnaie coûte moins cher que le Bitcoin. Alors que 1 BTC vaut environ 45 000 $, une pièce XRP est accessible dès 0,9$. Cela présente un atout considérable, car il est plus aisé d’avoir des centaines de Ripples qu’un seul BTC dont le cours est d’ailleurs plus volatile. Le Ripple est une cryptomonnaie stable avec l’une des plus faibles volatilités du marché.

Comment acheter cette cryptomonnaie ?

Le développement, ces dernières années, des plateformes de cryptoactifs, a démocratisé le marché financier, rendant le Ripple facilement accessible aux particuliers. Vous pouvez donc vous en procurer sur des sites comme Coinbase et Binance, ou encore auprès d’un courtier en trading comme Bitvavo qui permet d’acheter ou de vendre cette cryptomonnaie via un produit dérivé. Avec cette dernière option cependant, il faut savoir que vous ne serez pas propriétaire intrinsèque des XRP puisque vous ne vous êtes pas servi du réseau Ripple. Le but de votre achat est purement spéculatif et ne vous donne aucun droit sur l’évolution du protocole XRP.

perelafouine

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :