ActualitésTechno

Pourquoi avez-vous besoin d’une passerelle Web sécurisée de nouvelle génération ?

Bastien Bobe, Directeur technique EMEA, Lookout

Internet est désormais le réseau par défaut de votre entreprise. Cela présente quelques avantages majeurs : vos employés peuvent accéder à tout ce dont ils ont besoin, où qu’ils se trouvent. Pour assurer la protection des données tout en offrant un accès transparent aux employés, les organisations adoptent désormais une stratégie Zero Trust, qui demande aux utilisateurs et aux appareils de prouver qu’ils sont dignes de confiance. Une véritable approche de Zero Trust nécessite des solutions de sécurité qui fonctionnent ensemble, et l’une des pièces maîtresses de ce puzzle est une passerelle web sécurisée (SWG).

La passerelle web sécurisée se trouve à la limite du périmètre de l’entreprise pour surveiller le trafic web lorsque les utilisateurs se connectent à Internet. Et comme vos données résident désormais dans le cloud, il est inutile de rediriger le trafic à l’intérieur du périmètre de votre entreprise pour qu’il soit filtré. Non seulement cela crée une mauvaise expérience pour l’utilisateur, mais la passerelle traditionnelle manque de visibilité sur le trafic qui n’est pas renvoyé dans les locaux de l’entreprise.

Une plus grande flexibilité s’accompagne d’un plus grand risque

Aujourd’hui, vos employés travaillent de n’importe où et utilisent Internet pour accéder à ce dont ils ont besoin. Les données de votre entreprise peuvent être divulguées via les applications web personnelles des employés, les médias sociaux et autres, et cette exposition constante vous expose à un risque accru d’attaques de phishing et d’autres menaces basées sur Internet. Cela signifie qu’une pièce physique de matériel ne peut tout simplement pas protéger contre le volume et la variété des menaces basées sur Internet.

La sécurité ne s’arrête pas avec une passerelle web sécurisée

Afin de protéger les données de l’entreprise et d’appliquer la gouvernance, votre organisation a besoin d’une visibilité totale et de la possibilité d’appliquer des contrôles granulaires. Cela commence par des outils tels que le filtrage des URL et la détection des logiciels malveillants, mais cela ne s’arrête pas là. Parce qu’il est si facile pour les employés d’utiliser des applications web – même lorsqu’elles ne sont pas approuvées – vous devez également être en mesure de détecter automatiquement l’informatique fantôme et d’appliquer des politiques de protection des données. Mais un SWG basé sur le cloud ne devrait être qu’une partie d’une solution de sécurité bien équilibrée qui comprend également un courtier de sécurité d’accès au cloud (CASB) et un accès au ZTNA. En travaillant ensemble, ces outils étendront vos protections de sécurité du trafic Internet aux applications en cloud et aux applications privées.

Une stratégie de sécurité unifiée est nécessaire pour protéger votre organisation contre les menaces basées sur Internet et plus encore. Une plateforme de sécurité en cloud peut comprendre la prévention de la perte de données (DLP) et l’analyse du comportement des utilisateurs et des entités (UEBA), qui offre à votre organisation une visibilité complète et des contrôles d’accès granulaires pour que les données sensibles ne fuient pas sur Internet, ainsi que la gestion des droits numériques de l’entreprise (EDRM) qui chiffre les données sensibles lorsqu’elles sont téléchargées pour éviter qu’elles ne tombent entre de mauvaises mains. Ce type de platefrome nouvelle génération sous-tend une plateforme de sécurité unifiée dans le cloud, garantissant une application cohérente des politiques et une expérience utilisateur transparente.

perlafouine

Informations d'entreprises ou de partenaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page