ActualitésNouveautés

Plume lance des coffrets pour développer le plaisir d’écrire

Plume, l’outil pédagogique qui permet aux enfants d’écrire leurs propres histoires, réinvente le cahier de vacances traditionnel et lance des coffrets pour développer le plaisir d’écrire

Après une année scolaire en dents de scie, créer une relation de qualité aux savoirs et aux apprentissages est un enjeu crucial.  Afin d’accompagner les parents dans cette démarche, Plume a mis au point des coffrets de vacances innovants, bien plus enchanteurs et magiques que les cahiers de vacances traditionnels. Activités d’écriture, journal de bord, jeu des familles littéraires, autocollants et autres surprises : tout est prévu pour développer le goût de l’écriture des 7-13 ans. Ces coffrets de vacances seront disponibles en pré-vente, via la campagne de crowdfunding sur Ulule, du 10 mai au 12 juin.

A partir du 12 juin, dans les magasins Cultura, FNAC, PicWick, JouéClub.

Les coffrets de vacances Plume : pour développer le plaisir d’écrire

Plume a souhaité sortir de l’approche classique des cahiers de vacances en proposant des situations d’écriture variées et ludiques. Au sein des coffrets de vacances de Plume, l’enfant pourra retrouver :

  • Un accès à une histoire à coécrire sur Plume ;
  • Un crédit d’impression pour éditer son propre livre ;
  • Un cahier contenant un journal de bord et des activités d’écriture ;
  • Un jeu de cartes pour apprendre l’histoire littéraire ;
  • Des cartes à histoire pour s’amuser ;
  • Des autocollants pour écrire et jouer avec les mots ;
  • Un filtre en réalité virtuelle pour explorer l’univers de Robinson.

Pour son histoire à coécrire en ligne, l’enfant aura le choix parmi plus de 40 récits adaptés à son âge et à ses compétences. Il faudra faire appel à son imagination afin de compléter l’ensemble des 7 chapitres et ainsi faire avancer le récit. Chaque texte écrit par l’enfant fait ensuite l’objet d’une correction individuelle pour l’aider à progresser. A la clé : l’impression de l’ouvrage rédigé par l’enfant, livré directement chez vous.

Des coffrets par saison et par thématique

Les coffrets d’écrivain.e.s se déclinent toute l’année pour permettre aux enfants de découvrir toute la magie de l’écriture au fil des saisons :

  • Un coffret des vacances
  • Un coffret de rentrée
  • Un coffret de Noël

Des coffrets thématiques viennent compléter la gamme pour faire découvrir aux enfants des univers spécifiques : à la découverte du sport, des dinosaures, des fées, des super-héros, du merveilleux, de la science-fiction.

Un outil disponible également toute l’année

Au-delà des coffrets de vacances, l’offre de Plume accompagne les particuliers et les professionnels de l’éducation tout au long de l’année.

La plateforme en ligne propose une sélection d’histoires de 7 chapitres à coécrire en inventant la suite. Ludique et pédagogique, Plume est conçue par des experts de l’enseignement, en accord avec le programme de l’Éducation Nationale. Cet outil interactif et pédagogique est inspiré de Maria Montessori sur les bonnes pratiques linguistiques pour faire écrire les enfants de chaque tranche d’âge.

Plume propose aux parents la possibilité d’imprimer les productions littéraires dans un format livret, ou d’en faire un véritable livre, relié et richement illustré par les artistes de Plume, que l’enfant pourra tenir en main et conserver.

Plume utilise le numérique pour développer des parcours d’apprentissages performants en expression écrite. Afin de développer le potentiel de chaque enfant, Plume a noué des partenariats (avec le CNRS et Microsoft) pour développer des fonctionnalités innovantes à l’adresse des enfants qui rencontrent des troubles des apprentissages :

  • Des mots de vocabulaire complexes explicités à l’enfant lorsqu’il passe la souris sur le mot ; la possibilité de consulter un imagier ;
  • Le recours à des résumés et des amorces de phrases ainsi que des contenus pédagogiques adaptés ;
  • Une police spécifique, pour les enfants dyslexiques, facile à activer en cas de besoin ;
  • La possibilité d’écouter les chapitres pour faciliter la lecture en cas de besoin et de réguler la vitesse de lecture.

A propos de Plume

Créée en 2018 par Aude Guéneau, une ancienne professeure de français, Plume est une application interactive, mobile et web, qui permet aux enfants âgés de 7 à 13 ans de développer leurs compétences en expression écrite. Grâce à des histoires ludiques et visuelles adaptées aux niveaux et aux intérêts de chacun, l’enfant apprend en s’amusant. Adoptée par de nombreux professeurs de l’Éducation Nationale, c’est aujourd’hui l’un des outils éducatifs les plus performants du marché. Aujourd’hui, Plume comptabilise 35 000 utilisateurs et 300 000 chapitres rédigés. En Janvier 2021, Plume a été labellisée Ressource Numérique pour l’École (RNE) par l’Education Nationale.

perelafouine

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :