ActualitésNouveautésOrganisation

PixIt lance sa campagne de crowdfunding

Le bois est la matière naturelle et noble préférée des Français, apprécié pour sa robustesse et sa chaleur. PixLabo a eu l’idée de créer une table basse en bois massif, et de la rendre unique et conviviale en y intégrant une console de jeux rétro.

PixIt par PixLabo est un meuble massif pour habiller le salon, une table basse design et Made in France, qui devient en quelques secondes le point de rassemblement de toutes les soirées entre amis !

Son créateur, Tom Barthélémy, annonce le lancement d’une campagne de financement participatif, avec de nombreuses contreparties en bois, réalisées dans l’atelier de PixLabo.

Objets et meubles en bois, retour aux sources plébiscité par les Français

Le bois revient en force dans de nombreuses facettes de la vie des Français : construction, objets domestiques, décoration… Il est à la fois un clin d’œil à la nature et une matière à la fois solide, chaleureuse et durable.

C’est donc tout naturellement que Tom Barthélémy, développeur informatique de la région Nantaise, s’est tourné vers le bois pour créer une table basse interactive unique nommée « PixIt ». Il annonce :

 « Il y a quelques années, j’ai voulu lier ma passion du retro gaming, le développement sur micro-contrôleur et le fait de passer des soirées entre amis. »

En comprenant qu’une table basse est un point de ralliement, entre discussions en famille, apéros et soirées festives, il se met à rêver d’une table basse/console de jeux, et passe près de 2 ans à la réaliser.

Du rêve à la réalité, la table basse Pixit by PixLabo

PixIt devient une table basse interactive pilotable avec quatre manettes de consoles, grâce à l’intégration dans son plateau d’une matrice de LEDs.

Elle est donc en chêne massif et possède  une  vitre  en   verre   trempé pour une utilisation classique de table basse… ou le lancement d’interminables parties de jeu en famille ou entre amis !

PixIt propose pour le moment 10 jeux, parmi lesquels de grands classiques : Snake, Tetris ou encore un jeu de morpion, des animations et des fonctions plus pratiques.

La table basse PixIt peut se connecter au WiFi (WPS supporté) pour récupérer l’heure et permettre l’affichage sur pc / tablette / téléphone de la partie de gestion à distance.

Afin de soutenir le lancement de son produit, PixIt lance une campagne de financement participatif, avec un objectif de 10 000€. Le créateur et dirigeant de PixLabo souligne :

 « Après toutes ces années, PixIt va enfin montrer le bout de son nez au monde entier ! Cette somme financera l’achat de machines plus performantes pour fabriquer la table, et nous permettra d’ajouter quelques jeux et animations supplémentaires. »

Les contreparties proposées sont fabriquées dans l’atelier PixLabo et naturellement, en bois : range-câble, repose téléphone, dessous de verre, jeu de morpion de voyage, porte-clés, cadres…

Les plus grandes participations financières donnent droit à une visite de l’atelier situé dans la région Nantaise, à la fabrication d’un meuble en bois sur-mesure, ou bien sûr à une table PixIt.

Zoom sur PixIt, la table basse console de jeux rétro, en bois massif

Le créateur Tom Barthélémy a aussi pensé à ceux qui souhaiteraient mettre l’ambiance en soirée, sans  pour autant  se  lancer  dans  une  partie  de  jeu  vidéo : l’écran de la table basse se pare de couleurs changeantes avec plusieurs animations.

La table basse Pixit affiche alors des pluies de pixels, à la manière de Matrix, le flamboiement chaleureux d’un feu de cheminée ou un arc-en-ciel animé.

Enfin, les fonctions PixIt d’horloge et de minuterie deviennent des alliées de tous les quotidiens.

PixIt, d’un point de vie technique c’est ainsi :

  • Une table basse avec écran LED, recouverte d’une vitre en verre trempé.
  • 4 ports USB pour jouer jusqu’à 4.
  • 2 haut-parleurs permettant d’agrémenter les jeux de musiques 8-bits.
  • Un petit écran sur le côté qui donne différentes informations (application sélectionnée / score / …) [86*55mm].
  • 2 zones de capteurs de champs magnétique qui simulent une manette pour pouvoir lancer une application rapidement.
  • 1 zone de rechargement sans fil du téléphone.

A propos de PixLabo et de son fondateur

Tom Barthélémy est développeur informatique, autodidacte dans l’électronique et le travail du bois. Il occupe un poste de développeur pendant 7 ans, avant de choisir de se lancer dans l’entrepreneuriat en mars 2019 avec la société qu’il nomme PixLabo.

Après sa table console de jeu PixIt, PixLabo songe à étendre sa gamme de produits, avec des cadres animés par exemple.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com.sans oublier notre planète https://terre-futur.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page