ActualitésNominations

Pierre Guibert est nommé Directeur Financier de Navya

Navya, spécialiste des systèmes de mobilité autonome, annonce la nomination de Pierre Guibert au poste de Directeur Financier et membre du Directoire, nommé par le Conseil de surveillance. Il succède à Benoit Jacheet qui occupait cette fonction en tant que Manager de transition.

Diplômé de la NEOMA Business School avec une spécialisation en finance et contrôle de gestion, Pierre a suivi un programme en management avancé à l’IMD Business School et à HEC.

Pierre a débuté sa carrière professionnelle au sein de Renault Trucks en tant qu’auditeur interne puis au sein de Mack & Volvo Trucks. En 2002, il a rejoint le Groupe SEB où il a occupé la fonction de Vice-Président en charge des finances et du contrôle de gestion de différentes zones géographiques : Europe, Eurasie & Afrique puis Amérique du Nord & Centre. Depuis 2019, il occupait la fonction de Vice-Président Finance & Controlling de l’activité petit électroménager.

Son expertise métier, son expérience de plus de vingt ans dans l’industrie ainsi que son parcours très international seront des atouts clés pour contribuer aux projets de développement et de passage à l’échelle de Navya.

Pierre supervisera les équipes de la fonction Finances, Contrôle financier ainsi que Juridique et Achats et reportera à Sophie Desormière, Présidente du Directoire de Navya. D’origine lyonnaise, il sera localisé sur le site de Villeurbanne.

Pierre Guibert, CFO de Navya : « Je suis très enthousiaste à l’idée d’assurer prochainement ce nouveau rôle de Directeur Financier au sein de Navya et de lui apporter mon énergie, mes compétences ainsi que mon expérience internationale et managériale. Navya est une entreprise avec un grand potentiel de croissance dans un marché de la mobilité autonome en plein essor. J’ai hâte de contribuer à son développement. »

Sophie Desormière, Présidente du Directoire de Navya : « Je me réjouis d’accueillir Pierre Guibert en tant que Directeur Financier de Navya, au sein de notre siège social de Villeurbanne. Sa longue expérience dans le secteur industriel, son parcours très international, ses grandes compétences financières et son implication directe au cours des dix dernières années dans tous les projets transformants du Groupe SEB seront des atouts clés pour soutenir la trajectoire de Navya ainsi que sa performance opérationnelle. »

A propos de NAVYA

Créée en 2014, NAVYA est spécialiste français spécialisé dans la fourniture de systèmes de mobilité autonome et de services associés. Avec 280 collaborateurs en France (Paris et Lyon), aux États-Unis (Michigan) et à Singapour, NAVYA ambitionne d’être l’acteur de référence des systèmes de mobilité autonome de niveau 4 pour le transport de passagers et de biens. Depuis 2015, NAVYA a été la première société à mettre en service des solutions de mobilité autonome. La navette Autonom® Shuttle, principal axe de développement, est dédiée au transport de passagers. Depuis son lancement, plus de 200 exemplaires ont été commercialisés dans 25 pays au 31 décembre 2021. Le Tracteur Autonom® Tract est quant à lui destiné au transport de biens. Engagée dans une démarche RSE ambitieuse, la Société mène une politique active en la matière comme l’illustre l’obtention de la certification ISO 9001 en septembre 2021. Les groupes Valeo et Keolis font partie des actionnaires historiques de NAVYA.

perelafouine

Une question, une remarque : webmaster@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :