ActualitésCryptoMonnaies

Paymium triple ses revenus en 2019

Paymium, plateforme d’échanges Bitcoins au monde créée en 2010 en France, annonce une forte hausse de son activité en 2019, première année pleine pour Blockchain.io, sa nouvelle plateforme d’échange (lancée en 2018) dédiée à l’ensemble des cryptomonnaies. Sur un an, Paymium a triplé ses revenus tout en gagnant 25 000 clients supplémentaires, ce qui porte aujourd’hui à 215 000 le nombre de clients des deux plateformes Paymium et Blockchain.io, en France et à l’étranger.

« Malgré le discours anxiogène porté par les autorités monétaires, le succès du Bitcoin et des cryptomonnaies ne se dément pas. Leur développement est inéluctable et des plateformes comme Paymium et Blockchain.io, basées à Paris, représentent une chance pour la France qui doit favoriser l’innovation dans ce secteur émergent. Nous espérons que le nouveau statut de PSAN contribuera à cette prise de conscience », déclare Pierre Noizat, fondateur de Paymium.

Dépôt du dossier PSAN auprès de l’AMF

Fidèle à son esprit pionnier et sa volonté de s’inscrire comme un acteur responsable du secteur, Paymium a été la première plateforme à déposer auprès de l’AMF son dossier de Prestataire de Services pour les Actifs Numériques (PSAN).

Instauré par la loi PACTE en 2019, ce statut établit des règles communes de gouvernance et de conformité pour les prestataires de services sur actifs numériques, notamment concernant l’achat et la vente d’actifs numériques contre une monnaie ayant cours légal (comme l’euro). Dans le cadre de ces opérations, l’enregistrement auprès de l’AMF est désormais obligatoire.

L’obtention de l’agrément implique une série d’obligations strictes : dispositif de sécurité et de contrôle interne, système informatique sécurisé et résilient, une politique tarifaire transparente et des informations fiables et non trompeuses à destination des investisseurs.

A propos de Paymium

Lancée en 2010, Paymium est la première plateforme d’échange Bitcoins au monde. Depuis 2018, la société a développé et opère la plateforme Blockchain.io, une place de marché dédiée au trading de crypto-actifs pour les particuliers et les investisseurs. Paymium, qui compte plus de 200.000 clients, est membre fondateur du consortium Labchain, coordonné par la Caisse des Dépôts. La société, basée à Paris, est soutenue par les fonds d’investissement Newfund et Kima Ventures.



Booking.com

Tags

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

Fermer
%d blogueurs aiment cette page :