AccordsActualités

Patreon et Acast simplifient la distribution privée de podcasts destinés aux abonnés

Patreon, plateforme mondiale de financements participatifs pour les créateurs de contenus, et Acast, plateforme indépendante et spécialiste mondial du podcast unissent leurs forces pour mettre à la disposition des auditeurs de toutes les grandes plateformes de podcast, du contenu de podcasts réservés aux abonnés, dits “contributeurs”, de Patreon.

Cette collaboration unique permet aux podcasteurs de Patreon de distribuer des podcasts normalement réservés aux contributeurs abonnés à leurs contenus, sur les applications podcast de leur choix, notamment les podcasts Apple, Amazon Music, Pocket Casts, Overcast, l’application Acast et bien d’autres encore. Cette intégration permet aux podcasteurs de publier du contenu via un flux RSS privé réservé aux contributeurs de Patreon et une mise à jour leur permet de gérer leurs flux publics et privés à partir du même endroit. Les podcasteurs auront également accès à des données et des informations sur leurs auditeurs.

« Chez Patreon, nous favorisons un écosystème où les créateurs de podcast peuvent se connecter avec leur public et, en fin de compte, changer la façon dont leur créativité est valorisée », a déclaré Brian Keller, creator success director chez Patreon. « Patreon et Acast ont pour mission commune d’aider les créateurs à générer un revenu durable pour leur activité. Alors que les podcasteurs continuent d’être l’une des plus grandes catégories de créateurs sur Patreon, notre travail avec Acast permet à ces derniers de cultiver plus facilement que jamais leurs communautés en fournissant un contenu exclusif à leurs fans les plus passionnés.»

Des flux podcasts sécurisés, réservés aux contributeurs de Patreon

La technologie “ Acast Access” permet aux créateurs de podcast de Patreon de fournir à leurs contributeurs de différents niveaux d’adhésion, des flux podcasts hautement sécurisés et uniques réduisant ainsi le risque de piratage et garantissant l’exclusivité de leur contenu réservé. Ceux-ci sont authentifiés de manière transparente en fonction de leur niveau d’adhésion à Patreon, par le biais de toute application de podcast prenant en charge les flux RSS sécurisés.

Les podcasteurs peuvent aussi encourager les auditeurs à devenir “contributeur” en établissant un lien direct avec leur adhésion à Patreon à partir des épisodes. Les nouveaux contributeurs seront guidés de façon transparente vers leur expérience d’écoute une fois qu’ils auront adhéré.

Une analyse d’audience avancée

Les podcasteurs de Patreon peuvent gérer les contenus gratuits et réservés aux fans de tous les niveaux d’adhésion à Patreon via un tableau de bord unique. Tandis qu’Acast fournit aux podcasteurs ses analyses d’audience à la pointe de l’industrie en tant que seule société de podcast ayant obtenu les quatre normes de mesure conformes à l’Interactive Advertising Bureau (IAB).

Les podcasteurs de Patreon peuvent savoir désormais plus clairement qui est à l’écoute et qui s’intéresse à leur contenu, grâce à des données et des informations solides sur l’ensemble de leur podcasts, notamment les données démographiques sur les auditeurs, la croissance de l’audience, les performances, l’audience par application de podcast, etc.

« Tous les créateurs devraient être en mesure d’atteindre le public que leur contenu mérite et d’être rémunérés équitablement », a déclaré Leandro Saucedo, directeur business et stratégie d’Acast. « Aux côtés de Patreon, nous faisons le plus grand pas à ce jour dans notre mission de soutien à la communauté mondiale des créateurs, en aidant les podcasteurs à diffuser leur contenu à un plus grand nombre de personnes. Les créateurs s’épanouissent dans un écosystème où ils peuvent créer librement, se connecter avec leur public et vivre de leur travail sur n’importe quelle plateforme – et cette collaboration vise à soutenir et à permettre cela ».

La technologie sera lancée ce mois-ci pour tous les podcasteurs de Patreon, et fait suite à une version bêta privée à laquelle plusieurs créateurs ont participé au cours des derniers mois.

À propos de Patreon

Patreon est une plateforme d’adhésion qui met en relation les créateurs avec leurs plus grands fans et permet à ces derniers de devenir membres payants, ou contributeurs, de leurs créateurs préférés. Cofondée en 2013 par la star de YouTube Jack Conte du groupe Pomplamoose, et Sam Yam, nous pensons que chaque créateur dans l’économie numérique d’aujourd’hui devrait être payé. Patreon est le meilleur endroit pour les créateurs afin d’établir un revenu mensuel continu et prévisible et de développer leur carrière de créateur, qu’ils créent des podcasts, de la musique, de la fiction, des jeux en streaming, des vidéos en ligne, de la photographie, des arts visuels, et plus encore. Les 200 000 créateurs de Patreon sont soutenus par plus de 6 millions de mécènes, et les créateurs sur Patreon ont gagné plus de 2 milliards de dollars au total. Pour plus d’informations sur la société, visitez le site :

À propos de Acast

Acast est une plateforme indépendante, leader mondial du podcast qui permet de publier, distribuer et monétiser des contenus audio à la demande. Acast est composée d’une équipe talentueuse de 180 passionnés de l’audio qui travaillent avec assiduité pour créer un écosystème audio et vocal viable assurant la croissance de l’industrie de l’audio. Les podcasts hébergés par Acast sont disponibles sur toutes les plateformes d’écoutes de podcasts. Acast propose également une application, accessible gratuitement, qui permet de connecter simplement les créateurs de podcasts avec leur audience. Acast représente plus de 170 millions d’écoutes chaque mois. Fondée en 2014, la société Suédoise, dont le siège est à Stockholm, est présente aujourd’hui internationalement au Royaume Uni, au Canada, en Australie, en Nouvelle Zélande, aux Etats Unis, en Irlande, en Norvège et maintenant en Allemagne et en France.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

%d blogueurs aiment cette page :