ActualitésOrganisation

Les meilleures tables de jardin pour une expérience estivale ultime

L’idylle d’une journée ensoleillée  : commencez-la par le petit-déjeuner à la table de jardin et terminez votre soirée en plein air, en compagnie d’amis ou de votre famille. Pour cela, vous aurez besoin, en plus d’une terrasse, d’un balcon ou d’un carré d’herbe à occuper, d’une table de jardin parfaite et d’un set de salon de jardin assorti. Pour toutes vos recherches de tables de jardin, que ce soit une grande table de bois ou une table d’appoint pour votre balcon, nos conseils pratiques vous aideront à trouver la table qu’il vous faut pour les célébrations, les barbecues, ou tout simplement pour passer des journées d’été agréables.

Votre objectif pour la table de jardin parfaite  : les bonnes dimensions et une forme adaptée

Que ce soit pour un modeste balcon ou pour une spacieuse terrasse, la taille et la forme sont déterminantes pour choisir la table de jardin parfaite. Ovales, rectangulaires ou rondes, les grandes tables de jardin offrent assez de place pour accueillir jusqu’à huit personnes et grâce à leur qualité supérieure et l’élégance naturelle des surfaces en bois, elles sont parfaites comme tables pour vos repas à l’extérieur. Alors que pour ceux qui ont un espace plus limité dans le jardin ou qui n’ont qu’un balcon étroit, les tables pliantes sont la solution pratique optimale. Notez que des tables basses d’appoint complètent parfaitement les canapés de jardin ou les chaises longues.

Les matériaux à privilégier pour vos tables de jardin

Vous pensez transporter l’antique table en bois du salon dans le jardin ? Surtout pas, on vous en supplie  ! Le mobilier de jardin est spécialement conçu pour une utilisation en extérieur et est fabriqué à partir de matériaux hydrofuges et résistants aux intempéries. Un entretien approprié du mobilier de jardin comme les tables de jardin mais aussi votre set de jardin au complet, joue également un rôle important dans la préservation de ce dernier.  Voyons quels sont les matériaux les plus courants.

Le bois

Les tables de jardin en bois s’intègrent non seulement parfaitement dans un environnement naturel d’un point de vue esthétique, mais elles sont de plus durables et résistantes aux intempéries, avec un entretien approprié. Des huiles d’entretien spéciales sont recommandées pour l’entretien, des conseils supplémentaires pour prendre soin de votre mobilier de jardin sont disponibles, soit imprimés et livrés avec le produit ou sur le site Web du fabricant.

Le métal

Les tables de jardin en métal sont exceptionnellement résistantes aux intempéries, particulièrement faciles à entretenir et résistantes aux parasites. Le choix est énorme, de l’industriel minimaliste, avec ses lignes épurées au style rustique, empreint de romantisme des maisons de campagne. La variété des couleurs est également impressionnante  : de la palette froide du style Bauhaus aux motifs colorés d’inspiration scandinave, il y en a pour tous les goûts.

Le plastique

Les tables de jardin en plastique ne risquent pas d’être endommagées par le vent et les précipitations, elles sont aussi particulièrement faciles à entretenir. Le point positif le plus notable ici est le poids ou plutôt la légèreté : les tables de jardin en plastique peuvent être facilement installées et déplacées et sont donc idéales pour s’asseoir à l’extérieur des cafés ou restaurants.

perelafouine

Une question, une remarque : webmaster@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :