AccordsActualités

Orange Pologne s’allie à Onfido

Orange, opérateur multinational de télécommunication, et Onfido, fournisseur mondial de solutions de vérification d’identité et d’authentification, ont annoncé leur collaboration dans le cadre de l’automatisation du processus de vérification d’identité d’Orange Flex, rendant ainsi la souscription à un forfait mobile plus simple et plus rapide que jamais. La technologie d’Onfido allie l’intelligence artificielle (IA) à la biométrie du visage pour vérifier l’identité des utilisateurs. Elle propose à ses clients polonais une expérience utilisateur améliorée ainsi qu’une protection efficace contre les fraudeurs.

Lancée en mai 2019 pour moderniser l’expérience des télécommunications, Orange Flex concrétise l’approche visionnaire d’Orange. En s’appuyant sur des recherches et des retours clients, Orange a développé une offre unique dans le domaine des télécommunications par une expérience 100 % digitale basée sur un service d’abonnement, et s’est ainsi créé sa place sur le marché.

Afin d’automatiser pleinement l’expérience Orange Flex, Orange avait besoin d’un prestataire de vérification d’identité fiable pouvant l’aider à concrétiser sa vision 100 % digitale orientée client. Le partenariat avec Onfido leur a permis de réunir tous ces critères, par l’intégration de la solution de vérification de document d’identité et la vérification biométrique faciale d’Onfido, dans le processus de création d’un compte Orange Flex.

Cette collaboration a immédiatement porté ses fruits :  

  • Orange Flex a un taux de réussite de vérification de documents d’identité de 90 %
  • Orange Flex a pu diminuer les interventions de ses équipes visant à corriger manuellement les erreurs liées aux données, et l’entreprise est désormais mieux protégée contre les actions malveillantes
  • Orange Flex propose à ses clients d’améliorer leur UX (User eXperience). Il faut désormais moins de 10 minutes en moyenne à un utilisateur pour souscrire un contrat
  • Les clients possédant un appareil compatible eSIM peuvent activer un numéro de téléphone mobile en à peine 2 minutes
  • Orange Flex compte aujourd’hui plus de 100 000 clients actifs en Pologne

Les utilisateurs d’Orange Flex peuvent s’inscrire en prenant simplement une photo de leur pièce d’identité officielle et un selfie. A l’aide de sa technologie basée sur l’IA, Onfido vérifie la véritable identité de l’utilisateur en analysant la photo de la pièce d’identité, s’assurant qu’elle est authentique et non frauduleuse, pour ensuite la comparer à l’image du selfie. Cela garantit que la personne est physiquement présente et est bien le véritable propriétaire de la pièce d’identité. Grâce à une solution de vérification d’identité self-service entièrement digitale, les clients peuvent s’inscrire sur Orange Flex sans quitter le confort de leur domicile. Plus besoin de se rendre en magasin :  il est désormais possible de s’inscrire, de payer, et de changer ou renouveler son forfait depuis l’application.

« Notre mission consiste à proposer une offre de télécommunication 100% digitale et à offrir de nouvelles expériences à nos clients » a déclaré Artur Stankiewicz, Chief Marketing and Digital Officer chez Orange Pologne. « Aujourd’hui, les consommateurs recherchent des solutions et des services facilement accessibles qui correspondent à leurs besoins, utilisables à tout moment, et intégralement en ligne. Onfido contribue à la réalisation de notre objectif en nous permettant d’identifier nos clients entièrement à distance ».

« Les opérateurs télécom et les consommateurs ne devraient plus avoir à faire de compromis en termes d’UX, de fiabilité et de sécurité », ajoute Reuben Sagar, directeur régional chez Onfido. « A l’ère du digital, les utilisateurs doivent pouvoir prouver leur véritable identité facilement, tout en sachant que celle-ci est protégée. C’est pourquoi nous sommes ravis de collaborer avec Orange Flex,afin de fournir un accès aux services numériques en plaçant la sécurité et l’expérience utilisateur au premier plan.».

A propos d’Onfido 

Onfido établit un nouveau standard en matière d’identité pour l’accès numérique. L’entreprise vérifie en ligne la véritable identité d’un client grâce à l’intelligence artificielle (IA), en analysant une photo d’identité et en la comparant aux données biométriques du visage de l’utilisateur. Ainsi, les entreprises peuvent contrôler l’identité de leurs utilisateurs, sans compromettre l’expérience, la conversion, la confidentialité ou la sécurité.

Reconnu comme un leader mondial de la vérification d’identité et de l’authentification basée sur l’IA, Onfido est soutenu par TPG Growth, Idinvest Partners, Crane Venture Partners, Salesforce Ventures, M12 – Microsoft’s venture fund et autres fonds. Onfido a levé plus de 200 millions de dollars et s’appuie sur plus de 400 collaborateurs répartis dans sept pays, pour fournir l’accès digital à certaines des plus grandes entreprises au monde.

A propos d’Orange Flex

Orange Flex est une application de télécommunication par abonnement. Lancée en 2019 en Pologne, Orange Flex casse les codes du secteur en proposant un service 100 % digital. Depuis l’application, les clients peuvent choisir leur forfait mobile, effectuer des paiements et bien d’autres tâches.

perelafouine

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :