ActualitésInformations

Enrichissement de fichier client btob : quelles solutions ?

Que ce soit en vue de réaliser une campagne de télémarketing ou de mailing, l’enrichissement de fichier client btob est une tâche à réaliser en premier lieu. Il est en effet préférable de mettre à jour votre base de données prospect tout en l’alimentant en continu. Cela, afin de garantir l’efficacité de votre campagne marketing et de gagner du temps.

Qu’est-ce que l’enrichissement de fichier client ?

L’enrichissement de fichier client est primordial afin de mener à bien une campagne de mailing ou de télémarketing. Cette mission consiste à ajouter de nouvelles informations au sein de votre base de données. Il peut par exemple s’agir de l’ajout d’une adresse mail, d’une adresse postale ou d’un numéro de téléphone.

La mise à jour continuelle d’un fichier client est importante. Elle permet d’optimiser votre campagne marketing en amont de son lancement. L’objectif étant de s’assurer que toutes les données stockées sont à jour puis de les enrichir en questionnant le prospect.

Quelles solutions pour l’enrichissement d’un fichier client btob ?

Enrichir une base de données client est une tâche fastidieuse qui demande de la patience et de la minutie. Pour ce faire, deux solutions existent.

La première consiste à solliciter un centre d’appel spécialisé dans l’enrichissement de fichier client btob . Certains call-center proposent en effet ce service. Ils prendront tout d’abord en compte vos objectifs et vous proposeront de récolter des données pertinentes afin d’enrichir au mieux votre base de données.

La seconde consiste à récolter les données à jour en passant par le web et notamment les réseaux sociaux ou les sites listant les informations concernant toutes les entreprises en France ou à l’étranger. Cette méthode se montre néanmoins longue et manque parfois de fiabilité.

Quelles étapes suivre pour enrichir une base de données prospect ?

Vous souhaitez enrichir votre base de données vous-même ? Pour ce faire, il convient de suivre plusieurs étapes bien précises.

  • Premièrement, définissez les objectifs de votre future campagne marketing. Ces objectifs vous orienteront vers les données à récolter pour enrichir votre fichier client
  • Deuxièmement, définissez vos moyens de contact. Le téléphone reste le moyen le plus direct et le plus rapide, mais il est aussi possible d’enrichir votre base de données en contactant vos prospects par mail ou voie postale
  • Troisièmement, mettez en place un système de suivi afin de pouvoir relancer les clients n’ayant pas répondu à vos questions
  • Enfin, faites une repasse sur votre fichier client afin de vous assurer de la fiabilité des données.

 

 

 

perelafouine

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :