OPPO se lance dans l’eSport avec League of Legends

Temps de lecture : 4 minutes

Riot Games, l’éditeur du jeu PC le plus joué au monde, a annoncé le 30 septembre dernier un partenariat pluriannuel avec OPPO, permettant à la marque de devenir partenaire officiel exclusif de tous les événements internationaux de League of LegendsⓇ eSport : le Championnat du Monde, le Tournoi Inter-Saison et l’événement All-Stars. Ce partenariat pluriannuel, qui durera jusqu’en 2024, débutera au Mondial 2019 le 2 octobre à Berlin, avec une finale prévue le 10 novembre à Paris.

Ce partenariat marque l’entrée d’OPPO dans le monde de l’eSport, diversifiant encore davantage le portefeuille de sponsoring dans les domaines du sport et du divertissement.

 « L’eSport est une discipline en forte croissance dans le monde entier, et League of Legends est devenu un art de vivre pour de nombreux jeunes ces dernières années », a déclaré Brian Shen, Vice-président d’OPPO et Président du marketing Global. « En tant que marque axée sur le consommateur, OPPO cherche toujours la meilleure façon de communiquer avec les jeunes, notre public cible. C’est une belle initiative pour Riot Games et OPPO. Ce partenariat nous permettra de continuer à renforcer nos liens avec les jeunes, en nous joignant à eux pour célébrer la victoire de chaque match. »

 « L’engagement d’OPPO en matière de design et d’innovation est la pierre angulaire de tout ce qu’entreprend la marque, et nous sommes ravis qu’ils apportent à notre sport et nos fans leur esprit précurseur », a déclaré Naz Aletaha, Responsable du développement commercial et des partenariats eSport mondiaux chez Riot Games. « Être le premier partenaire d’OPPO en matière d’eSport est un puissant témoignage de la résonance de League of Legends eSport. Nous sommes impatients de collaborer pour célébrer ce sport, nos fans et l’amour du jeu. »

League of Legends rejoint la liste des premiers partenaires sportifs d’OPPO, qui comprend déjà Wimbledon, Roland Garros, le Rolex Paris Master, le FC Barcelone et l’International Cricket Council, pour ne citer qu’eux. Ce partenariat place OPPO au centre du marché mondial florissant de l’eSport.

Grâce à ce partenariat, League of Legends cherchera à améliorer encore l’expérience des fans en direct et lors des visionnages, autour de ses événements sportifs mondiaux de renom, tandis que l’engagement à long terme d’OPPO envers cette industrie leur permet de collaborer avec la base grandissante de joueurs passionnés du premier eSport au monde.

En tant que partenaire mondial exclusif de League of Legends eSport, OPPO organisera des activations tout au long de l’année, centrées sur les trois tournois mondiaux annuels du sport : le Tournoi Inter-Saison, l’événement All-Stars et le Championnat du Monde, qui a attiré 99,6 millions de spectateurs uniques la saison dernière. Avec le Championnat du Monde 2019, OPPO rapprochera les fans du plus gros événement eSport de l’année, grâce à des opérations promotionnelles, telles que :

  • Remise du prix du Meilleur joueur par OPPO : en tant que partenaire mondial exclusif, OPPO remettra le prix du Meilleur joueur au Championnat du Monde, ainsi qu’au Tournoi Inter-Saison, et célébrera la performance la plus remarquable des matchs les plus décisifs de la saison.
  • OPPO Cam : pendant les retransmissions du Championnat du Monde, l’OPPO Cam permettra à des millions de fans de suivre de plus près la plus grande compétition de la saison des eSports. Allant du cosplay aux coulisses, l’OPPO Cam permettra aux fans du monde entier de regarder l’événement en direct en profitant de la technologie inégalée des appareils photos des smartphones OPPO.
  • Bienvenue dans les tournois du Rift : OPPO mettra en vedette les équipes participant pour la première fois aux Mondiaux, permettant ainsi aux fans de découvrir de l’intérieur les prochains prodiges de League of Legends et les meilleurs outsiders en lice.

OPPO lancera également une série de promotions grand public, qui offriront aux joueurs une chance de gagner un voyage, avec accès aux coulisses du Championnat du Monde de l’événement All-Star ou du Tournoi Inter-Saison.

OPPO se consacre à la conception de produits inspirés de l’art et de technologies innovantes. En moins de dix ans, l’entreprise est devenue l’une des quatre plus grandes marques de smartphones au monde et se positionne en tête de l’industrie du smartphone en matière de développement de la 5G. Le Game Center d’OPPO est inégalé, avec plus de 130 millions d’utilisateurs actifs de jeux chaque mois et plus de neuf mille jeux disponibles.

A propos d’OPPO

OPPO est une marque leader sur le marché mondial des smartphones, dédiée à proposer des produits à la fois innovants et design. Depuis le lancement de son premier smartphone en 2008, OPPO poursuit sans relâche sa quête d’une synergie parfaite entre design et innovations technologies.

OPPO s’est imposée en leader du Selfie en étant la première marque à proposer des smartphones avec des caméras frontales 5 et 16 mégapixels. OPPO a aussi révolutionné le monde de la photographie mobile en introduisant diverses innovations technologiques telle que la caméra rotative, la fonctionnalité Ultra HD et la double caméra à zoom 5x. La série Selfie Expert F lancée par OPPO en 2016 a notamment contribué à créer la tendance du selfie dans l’industrie des smartphones.

En 2018, OPPO a été classée au cinquième rang mondial des marques de smartphones selon IDC. Aujourd’hui, OPPO est présent dans plus de 40 pays et régions et compte 6 centres de recherche pour offrir une vie meilleure pour les clients du monde entier.

À propos des ligues de League of Legends Esport

League of Legends Esport est le premier sport mondial qui séduise des millions de fans à travers le monde. Actuellement, plus de 800 joueurs professionnels répartis dans plus de 100 équipes professionnelles LoL Esport s’affrontent au sein de 13 ligues mondiales. Chaque ligue régionale est composée d’environ 10 équipes, qui s’affrontent toute l’année au cours de deux segments saisonniers. Les équipes marquent des points au championnat afin de se qualifier pour les deux principales compétitions internationales : le Tournoi Inter-Saison et le Championnat du Monde.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.