OPPO et le Royal College of Art signent un accord

Temps de lecture : 3 minutes

OPPO s’est récemment associé au Royal College of Art (RCA) pour la mise en place d’un programme innovant pour les étudiants de la section « Products Design ». Par le biais cette collaboration, OPPO est devenue la seule entreprise technologique à participer à la Milan Design Week 2019, en apportant son soutien aux étudiants du RCA lors de leur première exposition. La marque, leader sur le marché mondial des smartphones, assure également la formation de ces jeunes designers par le biais du OPPO London Design Center.

Garven Yin, Vice-Président d’OPPO et Président de la division, a déclaré : « Nous sommes heureux de travailler avec le programme « Products Design » du Royal College of Art pour explorer de façon créative l’intégration de la technologie à l’art. Cette prestigieuse école d’art, basée à Londres, attache une grande importance au développement des mentalités en matière de conception innovante. Une direction qui est conforme à la recherche incessante d’OPPO en matière de design et de technologie. À l’avenir, OPPO continuera de participer à l’évolution de ces jeunes designers par le biais de solides projets de collaboration avec des institutions de premier plan telles que RCA. ”

La conception à l’ère de la 5G

OPPO s’engage depuis le départ dans l’ère de la 5G. Afin de créer plus de valeurs pour ses consommateurs grâce à une connectivité intelligente, OPPO déploie avec précision des solutions IoT au travers de scénarios innovants d’applications 5G. Dans le cadre de sa collaboration avec RCA, OPPO a introduit le thème « Habitats intelligents à l’ère de la 5G », encourageant les étudiants du programme « Products Design » à explorer les possibilités qu’offre cette technologie tournée vers l’avenir. Pendant six mois et au cours de plusieurs ateliers, l’équipe de conception industrielle d’OPPO a apporté son aide aux étudiants pour la mise en œuvre de leurs idées novatrices.

Le professeur Saeema Ahmed-Kristensen, responsable du programme « Products Design » au RCA, a déclaré : « Ce programme du Royal College of Art vise à trouver un équilibre entre créativité et capacités techniques élevées, perspicacité contextuelle et empathie permettant aux élèves de relever les défis actuels et futurs du monde réel. Grâce à notre collaboration unique et approfondie avec OPPO, nos étudiants peuvent obtenir un aperçu des tendances en matière de conception d’appareils intelligents. Nous sommes ravis de présenter ces conceptions innovantes ensemble à la Milan Design Week de cette année. »

OPPO encourage toute une nouvelle génération de designers

Vingt-quatre étudiants sont concernés par ce projet alliant technologie et créativité. Sur les 23 modèles de produits créés, OPPO et RCA ont conjointement sélectionné quatre modèles qui ont été exposés sur la zone « Ventura Future » de la Milan Design Week 2019.

A noter que les chanceux lauréats de ce programme participeront à un stage d’été à l’OPPO London Design Center, où ils recevront un enseignement supplémentaire permettant d’approfondir leur connaissance pratique.

Lieu incontournable de recherche et de création, l’OPPO London Design Center bénéficie de ressources internationales de grandes qualités permettant d’améliorer sans cesse les produits OPPO. Cette collaboration avec une université d’art et de design à la renommée internationale est une première pour l’entreprise. À l’avenir, l’OPPO London Design Center espère collaborer plus largement avec d’autres écoles d’art de premier plan, des designers prestigieux et des organisations artistiques pour explorer le design industriel, le design artistique et le design innovant. Il contribuera également à former davantage de jeunes designers exceptionnels du monde entier grâce à des collaborations, des programmes spéciaux et d’autres initiatives innovantes.

A propos d’OPPO OPPO est une marque leader sur le marché mondial des smartphones, dédiée à proposer des produits à la fois innovants et design. Depuis le lancement de son premier smartphone en 2008, OPPO poursuit sans relâche sa quête d’une synergie parfaite entre design et innovations technologies.

OPPO s’est imposée en leader du Selfie en étant la première marque à proposer des smartphones avec des caméras frontales 5 et 16 mégapixels. OPPO a aussi révolutionné le monde de la photographie mobile en introduisant diverses innovations technologiques telle que la caméra rotative, la fonctionnalité Ultra HD et la double caméra à zoom 5x. La série Selfie Expert F lancée par OPPO en 2016 a notamment contribué à créer la tendance du selfie dans l’industrie des smartphones.

En 2018, OPPO a été classée au cinquième rang mondial des marques de smartphones selon IDC. Aujourd’hui, OPPO est présent dans plus de 40 pays et régions et compte 6 centres de recherche pour offrir une vie meilleure pour les clients du monde entier.

 

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.