ActualitésTechno
A la Une

Éviter les mails indésirables

Sans anti-spam et autre protection, la majorité des mails reçus (des courriels en français) sont indésirables, des publicités pour tout et n’importe quoi.

Il faut paramétrer l’anti-spam pour qu’il ne considère pas comme spam des mails d’expéditeurs attendus.

Que faire des autres mails indésirables ?

Normalement, il doit y avoir un lien désabonnement, même si on ne s’est abonné à rien du tout.

Ce n’est pas toujours une bonne idée de cliquer sur ce lien, même, si généralement il va permettre de ce … désabonner.

Le risquer risque, aussi, d’indiquer à l’expéditeur que l’adresse e-mail du destinataire fonctionne, qu’elle est utilisée. Et là, c’est la catastrophe, cela signifie que l’adresse e-mail a une valeur marchande.

Le simple fait de cliquer sur « débonnement » va avoir l’effet totalement inverse, de voir arriver des flux incessants de mails publicitaires.

Alors NON, sauf pour des expéditeurs connus … et encore … les e-mailings sont souvent confiés à des tiers qui peuvent abuser des listes confiées.

Il est préférable d’utiliser la fonction « courrier indésirable ». Par exemple, sur Outlook, il suffit de faire un clic-droit sur les mails concerné pour afficher le pop-up menu et trouver cette possibilité.

Comme les prochains mails de cet expéditeur ne s’afficheront et il ne saura que l’adresse mail fonctionne.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :